2 endroits d'exception pour faire de la randonnée au Chili

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Au-delà de son étendue géographique et de sa grande diversité de paysages, le Chili offre aux voyageurs une occasion de faire un large éventail de découvertes. Dans cet article, vous découvrirez deux endroits à ne pas manquer pour marcher vers l’aventure sur le territoir chilien.


voyage au Chili : découvrir la région de Copiapó et sa grande diversité de paysages

Lors de votre passage au Chili, ne manquez pas Copiapó, la capitale de la région immense du désert d'Atacama. La ville se révèle être un bon point de départ pour découvrir l'environnement idyllique aux alentours. Encore méconnue des touristes, la région de Copiapó bénéficie pourtant de paysages enchanteurs où se mêlent des stations balnéaires, des dunes de sable fin, des parcs nationaux, des volcans imposants, de hauts plateaux fertiles, des déserts de sel et des lacs colorés. Tout cela vous mettra plein la vue durant une randonnée.

Au cours des trekkings sur la bande côtière, les voyageurs pourront profiter, par exemple, des stations balnéaires comme les plages de Bahia Inglesa et de Caldera où faire une petite baignade rafraîchissante et de la plongée sous-marine. Plus au nord, il y a le parc national de Pan de Azúcar qui mérite une visite pour sa faune et sa flore diversifiées, ainsi que pour les immensités désertiques en contraste avec les eaux bleues de l'océan Pacifique. Pour trouver d'autres merveilles naturelles à couper le souffle, rendez-vous également sur la bande centrale et la bande est. Les sites touristiques à explorer sont le volcan Ojos Del Salado, le Cerro de Azufre, le parc Nevado Tres Cruces, le Salar de Maricunga, la Laguna Verde, etc.

 

Le parc de Torres del Paine, un endroit favori des randonneurs

 

Le parc de Torres del Paine est un repère propice au trek chilien. Ce site abrite des forêts colorées, de hautes montagnes, des pics granitiques qui disparaissent dans les nuages, des glaciers aux reflets bleutés, des lacs aux eaux émeraudes, des plaines désertiques, des cascades et des vallées. Le parc est surtout réputé mondialement pour le fameux parcours du W. Le circuit est nommé ainsi, car les sentiers sur la carte du Torres del Paine dessinent bien la forme de la lettre W. C'est un itinéraire qui ne présente pas de grande difficulté, mais adapté à tous les niveaux et qui permet d'explorer les coins les plus spectaculaires au plus près des sommets. C'est en effet une véritable aventure offrant une ambiance du bout du monde.

 

Le circuit permet par exemple de se rapprocher des pointes du massif du Cerro Paine Grande. L'itinéraire se rapproche évidemment des Torres del Paine (les trois tours de granit) ou encore de l’impressionnant glacier Grey qui vous laissera sans voix. En fin de journée, vous pourrez soit camper soit loger dans les refuges ou campings installés à des endroits stratégiques. Toutefois, si vous souhaitez découvrir le parc dans son intégralité, tentez le circuit du O. C'est la grande boucle qui comprend le trek W et toute une partie qui contourne l'ensemble des massifs montagneux.

Classé dans : vacance - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot nwwy ? :