3 bonnes raisons d'opter pour une alarme sans fil pour sécuriser la maison

Rédigé par Jose Daphinel - - 2 commentaires

Grâce aux nombreuses avancées technologiques que l'on rencontre actuellement, les fabricants des systèmes d'alarme ont saisi l'occasion afin de toujours les améliorer. En effet, les différents types d'alarmes sont de nos jours de plus en plus performants et surtout avec une fiabilité accrue. Justement, bon nombre de foyers adoptent progressivement les alarmes sans fil souhaitant renforcer davantage la sécurité de leurs maisons. D'ailleurs, ils présentent plusieurs avantages non négligeables par rapport aux systèmes d'alarme filaire dont voici quelques-unes des bonnes raisons de les installer chez soi.

Alarme maison sans fil: profiter de sa facilité d'installation

Contrairement aux systèmes d'alarme filaire, l'un des principaux avantages d'opter pour une alarme maison sans fil est sa facilité d'installation. En effet, il existe plusieurs sortes de modèles qui n'exigent pas de compétences spécifiques pour les installer dans une maison, peu importe la configuration de cette dernière.

Il n'y a pas même besoin de l'intervention d'un professionnel pour cette opération. Sans oublier qu'avec ces genres de dispositifs de sécurisation des maisons, fini les tâches fastidieuses d'installation des fils. Ce qui requiert justement le savoir-faire des spécialistes pour une installation de qualité suivant les différentes normes en vigueur. Par conséquent, il suffit de choisir le bon kit d'alarme sans fil qui est adapté à la configuration du foyer, ou aussi par rapport aux différentes pièces à sécuriser.

Gérer à distance la sécurisation de la maison

Grâce aux différents types d'alarme sans fil, il est tout à fait possible d'assurer à distance la gestion de la sécurité d'une maison. En effet, il existe des modèles qui permettent d'interagir directement avec le dispositif d'alarme via une application installée sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur (fixe ou portable). De ce fait, il n'y a pas besoin d'une présence physique des occupants de la maison pour le faire.

Ainsi, il est permis d'activer ou de désactiver l'alarme, mais également de la programmer de façon automatique. De plus, certains kits sont livrés d'emblée avec une caméra de surveillance permettant alors d'avoir une vision à distance de la maison en temps réel. Sans oublier qu'il y a des alarmes maison sans fil capables d'envoyer des notifications vers les propriétaires dans le cas d'une tentative d'intrusion ou lors d'un déclenchement de l'alarme.

Des accessoires au choix pour renforcer davantage la sécurité du foyer

En optant pour une alarme sans fil, la grande majorité des modèles disponibles sur le marché est livrée en kit. En général, le kit comprend une centrale d'alarme, un transmetteur téléphonique, des détecteurs de mouvement, des détecteurs d'ouverture, des télécommandes, des piles, une sirène pour l'extérieur et éventuellement une caméra de surveillance selon l'option.

Étant donné que le nombre de détecteurs est limité dans ce genre de kit (entre 4 ou 5), il est tout à fait possible de les acheter à part afin de renforcer davantage la sécurité de la maison. En effet, c'est justement dans le cas où le nombre d'ouvertures à sécuriser est supérieur au nombre de détecteurs présent dans le kit. Il en est de même pour ce qui est des détecteurs de mouvements. Sinon, il est aussi possible de coupler certains dispositifs d'alarme sans fil avec d'autres types d'accessoires permettant de sécuriser encore plus la maison, tels qu'un détecteur de fumée par exemple.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - assurance auto a dit :

Vous pourriez certainement voir votre enthousiasme dans l'article
vous écrivez. Le monde espère plus d'écrivains passionnés
un tel âne, tu n'as pas peur de dire comment ils croient.
À tout moment, poursuivez après votre départ.

#2  - voirplus a dit :

Bonjour, viens de vous alerter de votre blog via Google et trouvez
que c'est vraiment informatif. Je vais faire attention à
Bruxelles. Je serai reconnaissant si vous continuez
ceci à l'avenir. Beaucoup de gens vont bénéficier de votre écriture.
À votre santé!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ztwxtt ? :