Comment choisir sa serrure ?

Rédigé par José - - 2 commentaires

Plusieurs marques et types de serrures inondent le marché. Vous devrez alors choisir parmi ceux là tout en suivant vos critères. De nos jours, les gens préfèrent ne pas se casser la tête. Vous pourrez cependant économiser de l’argent en le faisant vous même. Comment ne pas s’y perdre ?

Les critères importants

Si vous remplacez une serrure défectueuse, il n’y a nul besoin d’aller contacter un professionnel. Prenez notes des marques, des dimensions et sur l’ouverture des portes et rendez-vous chez une quincaillerie ou un magasin spécialisé. Suivez, cependant, ces critères si vous n’avez pas la main dans le milieu. Votre serrure est-elle à encastrer ou en applique ? Est-elle verticale ou horizontale ? La serrure est-elle à poussant droite ou gauche ? Est-ce qu’elle comporte un système de verrouillage ? Si c’est le cas, le verrouillage est-il à cylindre ou à mécanisme ? Le blindage est il à mono point ou à multi point ? Enfin viennent les dimensions du coffre, de la têtière, des entraxes, des pênes et du carré. Là sûrement, il est temps de vous demander si ce n’est pas le moment propice pour appeler un professionnel. Un serrurier Paris 2par exemple. Tâchez alors de bien comprendre le fonctionnement de vos serrures. Par exemple, un poussant à droite veut dire que votre serrure est à droite lorsque vous ouvrez la porte en la poussant. Ces critères sont tous relatifs à ce que vous voulez avoir. Il est donc judicieux de demander l’avis d’un métallier pour mieux cerner vos besoins.

Les différents choix

On peut classer les serrures en deux types. Les serrures à encastrer constituent la première division puis viennent les serrures en applique. Une serrure à encastrer, comme son nom l’indique, se trouve à l’intérieur d’une porte. De ce fait, l’épaisseur de celle-ci doit être assez grande pour pouvoir contenir la serrure. Les serrures en applique sont quant à elles appliquées sur une façade d’une porte. Spécialement conçues pour les portes fines, elles offrent une excellente alternative entre design et sécurité. Les serrures peuvent intégrer leur propre système de verrouillage. Les serrures en applique sont donc plus simples à remplacer. Un système de verrouillage par cylindre requiert de déterminer sa forme, sa longueur et son niveau de sécurité. Les clés attribuées à ce système sont souvent plates. Les systèmes par mécanisme sont dotés de clés plus lourdes. La position d’horizontale ou de verticale est surtout dépendante des dimensions de la serrure en fonction de la position verticale de la clé. Le blindage à mono point et multipoint diffère par les points de condamnation. Une serrure mono point compte un seul point de condamnation. C'est-à-dire qu’un seul pêne verrouille la fermeture. Si vous ne voulez cependant pas passer du temps à scruter ces différents critères, n’ayez pas peur, les professionnels sont là pour vous. En effet, les travaux d’un serrurier ne se limitent pas seulement sur la pose et le dépannage de défaillances. Il peut effectuer un devis complet, il peut également vous conseiller sur quels types choisir.

2 commentaires

#1  - information ciblée France a dit :

Une part exceptionnelle! Je viens de transmettre cela sur un collègue qui avait fait un peu de travail à ce sujet. Et en fait, il m'a acheté un dîner simplement parce que je
suis tombé dsur cet article pour lui ... lol. Alors permettez-moi de reformuler cela ....
Merci pour le repas!! Mais oui, merci de passer du temps à parler à propos de cette question ici sur votre site web.

#2  - meilleure vision a dit :

Aujourd’hui, alors que je travaillais, ma sœur a volé mon ipad aux pommes et a testé pour voir si elle
peut survivre à une chute de 30 pieds, juste pour qu'elle puisse faire sensation youtube. Mon Apple iPad est maintenant cassé et elle a 83 vues.
Je sais que c'est hors sujet, mais je devais partager
ça avec quelqu'un!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot geab ? :