Du community management de qualité en compagnie d’une agence web TPE

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Pour booster l’e-réputation de votre site internet, référencez-le comme il faut afin de générer un meilleur trafic. Dans le cas où vous êtes déjà en train de faire le nécessaire en matière de référencement, notez qu’il est également intéressant d’animer vos pages sur les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux permettent d’augmenter rapidement l’e-réputation de votre site s’ils sont bien exploités. C’est à ce moment-là que le community manager intervient afin d’animer vos pages de réseaux sociaux. Découvrez les étapes par lesquels il doit passer afin que votre site gagne en notoriété à travers les réseaux sociaux.

Les rôles d’un community manager

Le community manager à plusieurs rôles à jouer à commencer par l’identification des cibles de la communication qui sont généralement des blogueurs et des influenceurs. Si ces derniers sont attirés sur les pages de réseaux sociaux, ces dernières promettent d’être bien animées et les internautes ne résisteront pas à l’envie d’y faire un tour.

Le choix des plateformes de rencontre est également confié au community manager. Parmi les plus choisis se retrouvent Facebook ou encore Twitter. Avant de faire des posts sur les pages créées sur ces plateformes, l’animateur de communauté doit identifier au préalable les avis des influenceurs et les exploiter pour augmenter l’audience des pages.

Pour résumer, le community manager doit se mettre dans la peau d’un animateur. Ses propos doivent être incitatifs, interactifs et intéressants. Il doit aussi être attentif à tout ce que les gens disent pour pouvoir anticiper et prendre les bonnes décisions. Pour une meilleure assistance, contactez une agence social media

Comment ce professionnel travaille ?

Le Community manager a pour objectif premier de faire connaître son client et ses activités à travers les réseaux sociaux.  Dans le cas où son client dispose déjà de quelques pages de réseaux sociaux, il ne lui reste plus alors qu’à prendre en charge leur gestion. Si son client n’a pas encore ouvert des pages sur des sites de réseaux sociaux, il peut s’occuper de la tâche. Une fois que les pages sont prêtes, il commence par faire des posts. Il s’agit ici de pures créations, mais non des posts copiés depuis d’autres sites ou pages de réseaux sociaux. 

Chaque post parle d’un sujet précis, mais de manière ludique et incitative. Le manager adopte un ton relâché, mais reste courtois. L'objectif est de rassurer les internautes et de leur présenter quelque chose de manière fluide et naturelle. En aucun cas, les internautes ne doivent pas se sentir dans un environnement formel. Après tout, on parle de réseaux sociaux et qui dit réseaux sociaux dit liberté et absence de contraintes.

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