Venez découvrir la vie culturelle cubaine

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Pays insulaire des Caraïbes, le Cuba est la plus grande île des Antilles. Il s’étend sur 109 884 km2 de superficie et sa population est constituée d’environ 11 253 000 d’habitants. Ayant été une ancienne colonie de l’Espagne, l’espagnol est la langue officielle sur le territoire.

Lire la suite de Venez découvrir la vie culturelle cubaine

Tout savoir sur le choix de vitre traiteur

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous fêtez un événement très important et vous souhaitez tomber sur le bon traiteur ? Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une réussite professionnelle, le traiteur est le poste de dépense le plus important.

Alors, il est préférable de faire le bon choix. Découvrez dans cet article les bonnes astuces à suivre pour trouver cette perle rare : le traiteur !

 

Quand le contacter et où le trouver ?

 

Dès que vous aurez fixé la date de votre événement, il convient de le contacter le plutôt possible. En effet, les meilleurs traiteurs sont toujours occupés et il vaut mieux les réserver à l’avance. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une réception halal à Paris, le bouche à oreille reste le moyen le plus simple pour tomber sur un bon traiteur.

En effet, le bouche à oreille vous permet d’avoir des retours objectifs sur un professionnel. Plusieurs personnes peuvent vous parler de leur propre expérience et vous recommander des adresses de traiteurs: votre amie, votre photographe, le propriétaire du lieu de la réception.

Si votre lieu de réception vous recommande un traiteur, il est préférable d’y recourir. Cette option est avantageuse dans le sens où ce professionnel connait déjà les lieux et les particularités de l’espace. Ainsi, il vous épargnera beaucoup de difficultés techniques (accès à l’électricité, accessibilité, cuisine…).

Certains lieux de réception vous obligent à travailler avec un traiteur bien déterminé. Cette obligation se fait par exigence de qualité. En effet, le propriétaire du lieu de réception souhaite travailler avec un professionnel de confiance qui maitrise parfaitement l’endroit et ses spécificités.  De plus, cette alternative vous épargne la recherche d’un traiteur et de jouir d’une certaine tranquillité d’esprit.

Si vous souhaitez trouver vous-même un traiteur, vous pouvez jeter votre dévolu sur la toile. En effet, sur internet vous pouvez trouver de bonnes adresses très recommandées sur les blogs, les annuaires…. Les avis de consommateurs et les retours sur expérience sont très importants.

Quels sont vos menus préférés et quel budget consacrer au traiteur ?

 

Comme tous les professionnels, le traiteur a souvent des spécialités. De ce fait, cet avantage pourrait vous aider dans le tri de votre sélection de traiteurs. Avant de choisir votre professionnel, il convient de se poser certaines questions par rapport à vos envies : des plats traditionnels ou cuisine du monde, un diner assis, un cocktail, une cuisine bio….. Les choix sont multiples et c’est à vous de choisir les menus qui éveillent les papilles de vos invités.

Etant le poste de dépense le plus important dans un événement, il convient de bien se préparer et prévoir le budget nécessaire. Ce montant dépend de vos envies et de vos préférences en termes de diner et de cocktail. Le budget réservé au traiteur dépend également du nombre d’invités.

Le coût de ce service varie aussi en fonction du menu proposé, du nombre de serveurs mis à votre disposition… Le budget peut devenir encore plus important avec la possibilité de louer du mobilier et de la vaisselle ou en cas d’une demande  d’une animation particulière.

Finalement…

Pour avoir un devis précis de la part de votre traiteur, il convient de lui fournir un certain nombre d’informations sur l’événement. On parle de la date et du lieu, les particularités de l’endroit et les différentes phases de la journée.

Le style de votre événement ainsi que vos préférences les plus particulières doivent être communiquées d’une manière très détaillée. Après avoir sélectionné deux ou trois traiteurs, procédez à des dégustations pour décider du professionnel à retenir et qui correspond à vos envies et dans la limite de votre budget.

Les spécialités culinaires du Mexique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Mexique n’est pas juste que le pays ensoleillé, celui où résident les richesses qu’ont laissées la civilisation des Mayas, celui qui est connu pour ses patrimoines historiques hallucinants ; c’est également le pays des saveurs, des multiples gouts, des épices. Il est possible de faire des découvertes culinaires en ce lieu surtout quand la population locale est très enthousiaste pour valoriser la cuisine mexicaine.

Lire la suite de Les spécialités culinaires du Mexique

Fil RSS des articles de cette catégorie