Quel diamètre pour Evacuation WC ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Construire une maison nécessite l'installation de systèmes d'approvisionnement en eau et d'évacuation des déchets. Pour avoir une idée de la taille et du type de tuyaux nécessaires au système de vidange, d’évacuation et de ventilation, contactez votre service de construction local pour connaître le code de plomberie utilisé.

La plupart des juridictions respectent les exigences du code de plomberie uniforme en ce qui concerne la taille des tuyaux, mais chaque juridiction peut ajouter ou supprimer des suppressions ou utiliser uniquement une année spécifique du code. Vous devez utiliser les tables de référence du code de plomberie uniforme pour vous aider à calculer la taille correcte des lignes d’évacuation de plomberie requises pour votre projet de construction.

Concentrez-vous sur les détails​

Un service d’urgence plombier Paris, insiste sur le fait de rechercher les exigences dans le livre des codes de plomberie et comparez-les avec les exigences du code du bâtiment local pour vous assurer que les deux sont en accord. Prenez note de toutes les différences.

Connaissez vos unités​

Passez en revue les plans de votre maison et attribuez le nombre total d'unités à chaque appareil sanitaire de la maison conformément aux normes définies dans les tableaux des codes de plomberie. Consultez le tableau "Décharges d’appareil sanitaire par unités" et recherchez la valeur "Unités" dans chaque appareil sanitaire.

Par exemple, une baignoire de salle de bain est considérée comme deux unités, alors qu'une douche et une baignoire combinées sont considérées comme trois unités. Une toilette est considérée comme six unités à cause de la quantité d’eau qu’elle rejette en même temps. Le nombre d'unités sur un tuyau de drainage permet de calculer la taille du tuyau nécessaire.

Si tout cela semble être un peu trop dur pour vous, n’hésitez pas à contacter un plombier pas cher Paris 18 pour des travaux professionnels.

Diamètre de tuyau par unité​

Comparez l’appareil sanitaire au tableau "Tailles minimales des tuyaux de drainage par appareil sanitaire". Par exemple, le diamètre de tuyau minimal pour un drain de machine à laver est un tuyau de 1 1/2 pouce de diamètre. Lorsqu'il est combiné avec une cuve à lessive, le tuyau de drainage doit avoir un diamètre minimum de 2 pouces. Et les toilettes nécessitent un tuyau d’évacuation de 3 pouces de diamètre, à moins que deux toilettes ne se trouvent sur le même drain et que ce soit un tuyau de vidange de 4 pouces pour la plomberie.

Additionnez le nombre d'unités ensemble pour obtenir le nombre total d'unités d'évacuation dans le système de vidange, d'évacuation et de ventilation par rapport au diamètre de tuyau minimal pour des appareils spécifiques. Les systèmes de moins de neuf unités par pile peuvent utiliser un tuyau de 2 pouces, à moins qu'une toilette ne se décharge dans la tuyauterie. Si tel est le cas, il doit s'agir d'un minimum de 3 pouces. La pile se déverse dans le tuyau de drainage principal.

Vérifiez la taille du drain du système septique ou d'égout​

Vérifiez que le drain final dans le système septique ou d'égout n'est pas plus petit que la plus grande branche du système. Si la pile la plus grande ou le tuyau de drainage raccordant plusieurs appareils, sur le système, est un tuyau de 4 pouces de diamètre, assurez-vous que le tuyau de drainage principal a au moins 4 pouces de diamètre. La conduite de drainage principale ne peut pas être plus petite que la plus grande branche ou pile du système.

Pour mieux comprendre​

Concevez le système d'évacuation des déchets de plomberie après avoir attribué les unités d’appareil sanitaire, les exigences minimales en matière de drainage par type d’appareil sanitaire et les autres entrées ou branches entrant dans le drain. Dessinez le motif sur du papier quadrillé pour bien comprendre comment connecter le système.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Que faut-il savoir sur la location d'un monte-meubles ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pour de nombreux français, déménager est une étape très importante dans une vie mais également éprouvante. Un déménagement réussit est un déménagement très bien organisé. Il vous faudra effectuer les démarches administratives en amont telles que le changement d’adresse, le transfert de la ligne téléphonique. Mais pas que. Vous devrez également effectuer un tri dans vos effets personnels et préparer les cartons, étape redoutée par bon nombre d’entre nous.

Pour vous aider, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels qui établiront avec vous un état de lieux et définiront le volume mobilier à déménager.

Parmi vos objets, il y aura sans doute des meubles lourds et volumineux : certains d’entre eux pourront être démontés, mais d’autres pas.  Aussi, pour éviter tout accident et toute blessure, il existe de nombreuses machines très performantes et efficaces telles que les monte-meubles.

La location d’un tel matériel est généralement indispensable pour charger et transporter des meubles imposants et situés principalement à l’étage.

Mais que faut-il savoir sur la location d’un monte-meubles ? dans quels cas en louer un ? quelles sont les consignes de sécurité ?

 

Dans quels casutiliser un monte-meubles pour son déménagement ?

 

De manière générale, l’utilisation d’un monte-meubles est efficace pour charger et descendre des meubles importants et lourds, difficilement transportables à bout de bras, le tout si votre domicile se trouve à l’étage d’un immeuble : meubles, armoires, bibliothèques, canapés, frigos, piano, cartons lourds, tapis de sport, matériaux de construction…

Par exemple, vous pouvez donc louer un monte-charge pour déménager un appartement en étage, pour emménager dans un appartement en étage, pour déménager une maison sur plusieurs étages, pour déménager des meubles qui ne passent pas par les parties communes.

Il existe sur le marché différent types de monte-meubles, dont trois principaux : l’échelle électrique, le monte-meubles tracté et le monte-meubles autoporté. Les différences entre ces trois machines résident principalement dans leur capacité de chargement et la hauteur à atteindre.  Dans tous les cas et peu importe le type de monte-charge loué, la location d’un monte-meubles est très réglementée pour des raisons évidentes de sécurité : votre sécurité, celle de vos biens et celle des passants. Lorsque vous louez un monte-charge, la première étape à suivre est de protéger et de sécuriser les voies et l’espace publique pour éviter toute chute de meubles et d’objets lourds qui peuvent engendrer des accidents et blessures physiques.La deuxième étape est de réserver un emplacement de stationnement pour le monte-charge.

La location d’un monte-charge nécessite une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service de la Voirie. La troisième étape est d’assurer la présence de techniciens pour manipuler le monte-meubles car la manipulation de ce type de machine ne doit pas être pris à la légère et nécessite de réelles connaissances et compétences techniques afin d’éviter tout accident grave.

Pour en savoir plus sur les différents types de monte-meubles et sur les consignes de sécurité, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin.

 

Quel est le coût de location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

Pour pouvoir louer un monte-meubles pour votre déménagement, nous vous conseillons de faire appel à une société de location. Vous pourrez ainsi organiser une visite technique pour estimer le volume mobilier à charger à travers votre fenêtre. La société vous établira un devis final qui se basera sur différents critères : la hauteur à atteindre, la nature des objets à charger et à descendre, la durée de la location (à l’heure, à la demi-journée, à la journée entière), le nombre de techniciens qui seront mobilisés.

En moyenne, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être les suivants : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

 

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Je n’ai plus d’eau chaude, que faire ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le manque d'eau chaude à la maison pourrait être un grave problème, surtout en hiver. Voici les causes et les solutions au problème.

Contrôle de la pression de la chaudière

Si l'eau chaude n'atteint pas les robinets, le premier contrôle à effectuer est le contrôle de pression. En fait, pour envoyer de l'eau chaude dans le réseau de distribution domestique, la chaudière doit fonctionner avec une pression minimale, différente pour chaque système de chauffage et généralement indiquée par une lumière ou une encoche de couleur différente. 

Cette valeur dans des conditions normales est d'environ 1,2 bar. Par conséquent, si après vérification, il est remarqué que l'aiguille indique une pression inférieure, il s'agit probablement du dysfonctionnement de la maison.

Pour rétablir la pression correcte dans la chaudière, il est nécessaire d’agir sur le robinet, facilement identifiable en suivant le tuyau d’arrivée d’eau. En le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, il est possible d'augmenter la pression interne de la chaudière, en la maintenant ouverte jusqu'à ce que l'indicateur soit revenu à des valeurs supérieures à 1 bar. 

Ensuite, fermez le robinet et assurez-vous que de l'eau chaude ressort à nouveau. Évidemment, il n'est pas toujours possible d'ouvrir le robinet d'eau pour rétablir la pression de la chaudière. Si cela ne fonctionne pas, appelez un service de dépannage plombier Paris 11

Saleté et calcaire dans les robinets

Un autre problème possible du manque d'eau sortant des robinets pourrait être la dureté de l'eau  et le  calcaire sédimenté. Dans ce cas, vous devez procéder au démontage des filtres en les nettoyants à l'eau chaude et avec un peu de produit spécial. 

Si cette opération ne produit pas les résultats souhaités, il est nécessaire de retirer le robinet pour comprendre les causes du dysfonctionnement. Bien entendu, il est essentiel de fermer le système hydraulique général avant de laisser les autres robinets ouverts pour éviter les fuites d'eau sous pression.

Malheureusement, le calcaire et la saleté sédimentée peuvent souvent entraîner une obstruction totale du conduit, en particulier dans les zones où l'eau potable domestique est riche en minéraux et très dure. 

Une fois démonté, vous devez laisser le robinet immergé dans une bassine, préalablement remplie éventuellement d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Après environ 40 minutes, grattez les derniers restes de sédiments avec une brosse abrasive, lavez-les avec un goût anticalcaire et rincez-les soigneusement avant de réinstaller le robinet.

Pertes système

Un manque soudain d'eau des robinets pourrait être causé par une fuite qui s'est soudainement ouverte dans un joint de raccordement ou dans une pointe du tuyau. Sauf s’il s’agit d’une fuite souterraine, elle doit être clairement visible, sinon le système hydraulique doit être immédiatement fermé et un plombier pas cher Paris 18 appelé. 

Cependant, les fuites ne sont pas une cause fréquente lorsque l'eau ne sort pas du robinet, car dans ces cas-là, la pression diminue, mais pas la perte totale du débit d'eau.

L'importance de la maintenance

Si l'eau chaude ne sort pas de la douche ou d'autres robinets, il pourrait s'agir d'une défaillance extraordinaire, donc imprévisible, ou d'un dysfonctionnement de la chaudière, de certains composants ou de certains tuyaux en raison d'un défaut d'entretien de la chaudière . 

Des opérations telles que le nettoyage des filtres, des robinets et des membranes de radiateur, le contrôle des pompes de recirculation et des vannes sont essentielles pour éviter des événements imprévus tels que la perte d'eau des robinets de maison. Pour cette raison, il est essentiel de faire vérifier l’ensemble de l’usine et la chaudière au moins une ou deux fois par an.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Comment réparer efficacement une fuite d'eau ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous devriez vérifier votre compteur d'eau chaque mois pour surveiller et comprendre la quantité d'eau que vous utilisez. Cela aidera également à localiser les fuites plus tôt, ce qui vous permettra d'économiser de l'eau et de l'argent.

Mastic époxy

Un mastic époxy peut être appliqué sur la source de la fuite pour la sceller temporairement. Coupez immédiatement l'alimentation en eau en amont des tuyaux qui fuient. Videz l'eau de la conduite endommagée et assurez-vous que la zone à réparer est propre et sèche afin que l'époxy adhère correctement au tuyau.

Détachez suffisamment de mastic époxy de plomberie pour recouvrir entièrement la surface autour de la fuite. Pétrir le mastic jusqu'à ce qu'il soit assez souple pour l'application. Appliquer et durcir le mastic conformément aux instructions du fabricant. Une fois que le mastic est complètement durci, ouvrez le débit d'eau et vérifiez s'il y a des fuites.

Patch et pince

Les pinces de réparation peuvent parfois être utilisées pour des fissures plus importantes ou des ruptures dans les tuyaux. Coupez immédiatement l'alimentation en eau des tuyaux qui fuient et nettoyez la zone autour du trou à réparer.

Utilisez un fichier pour lisser les arêtes vives qui pourraient couper le timbre en néoprène. Appliquez le patch et le collier de réparation de manière à ce qu’ils recouvrent uniformément la section de tuyau endommagée. Serrer les colliers pour colmater la fuite. Ouvrir l'alimentation en eau et vérifier les fuites.

Devrais-je réparer ou remplacer mon tuyau d'alimentation?

Si la fuite est grave ou si votre tuyau d’alimentation est vieux et en mauvais état, vous devrez décider de réparer ou de remplacer la tuyauterie. Une réparation est généralement la meilleure option si la fuite est petite et que votre tuyau d’alimentation est en bon état.

Si le tuyau est assez vieux, il faudra probablement le remplacer - et être éligible à une subvention. Pour en savoir plus, contactez une entreprise plomberie Paris.

Si votre propriété est partagée avec vos voisins, la décision de réparation ou de remplacement devra être approuvée par toutes les parties responsables. Toutes les parties bénéficiant d'une fourniture partagée sont éligibles à une subvention de remplacement à condition que toute la conduite soit renouvelée.

Détection de fuite

Dans de nombreux cas, les propriétaires de piscines devraient essayer de trouver eux-mêmes une fuite dans leur piscine. Certains propriétaires de piscines ont peut-être tenté de faire appel à un service de réparation fuite d'eau Paris pour enquêter sur le problème.

En fin de journée, la responsabilité de la piscine incombe directement au propriétaire de la piscine. Si votre piscine présente une fuite, elle doit être réparée. Vous ne devez pas continuer à exploiter une piscine avec une fuite active, ni vider votre piscine si elle présente une fuite, car cela peut souvent aggraver la situation. C'est le genre de situation qui donne des cauchemars aux propriétaires de piscine.

Comment vérifier les fuites d'eau

Trouvez votre compteur d'eau et notez les chiffres indiqués. Fermez bien tous les robinets et assurez-vous que personne ne va utiliser d'eau dans les locaux pendant la prochaine heure.

Après 1 heure, vérifiez la lecture du compteur d'eau. Si les chiffres ont changé, il peut y avoir une fuite. S'il semble y avoir une fuite, le premier élément à vérifier est la toilette. Fermez les robinets d’eau situés sous chaque toilette, puis recommencez les étapes 1 à 3.

Si les chiffres du compteur ont augmenté, il y a une fuite ailleurs sur votre propriété. Pour une enquête plus approfondie, contactez un plombier agréé pour identifier et prendre les mesures nécessaires pour réparer la fuite.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Tout savoir sur la recherche de fuite d’eau

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Les fuites d’eau sont un véritable cauchemar pour une maison, un immeuble ou une entreprise en particulier. Parfois, ils sont très "scandaleux" parce qu'ils sont grands. Dans ces cas, localiser des fuites d'eau coûte très peu. Surtout si le tuyau est à l'extérieur. 

La fuite ou la fuite d'eau sera évidente. D'autres fois, les tuyaux, bien qu'ils soient cachés, rendent leurs fuites visibles, car le ruissellement mouille le plafond ou un mur. Par conséquent, il suffit d'ouvrir le mur ou le plafond dans la zone d'humidité.

Un perd du temps sur !

Un des problèmes qui nous inquiète souvent et qui est l’un des problèmes les plus préoccupants pour le propriétaire d’une maison ou d’une entreprise familiale est la bataille avec une fuite d’eau dans un tuyau, car ces problèmes prennent généralement à la personne une partie de son temps précieux de travail, devenant ainsi un martyre fastidieux. Sans compter les dépenses que vous devez investir pour réparer une fuite ou même nous demander à quel point il pourrait être compliqué de résoudre ce problème.

Ce problème qui nous affecte aujourd’hui est en général si quotidien qu’une fuite d’eau peut survenir à toute personne et dans n’importe quel lieu, quelle que soit la structure ou les matériaux qui la composent, il est donc très important d’avoir des fuites professionnelles.

Cependant, le fait que l’une des canalisations fuit dans notre maison a une fuite, c’est que nous ne savons pas toujours quel type de fuite l’a, car bien que vous puissiez facilement constater certains problèmes inhabituels dans le fonctionnement du système, Nous ne saurons pas si nous avons un grave problème de fuite avant que cela se produise ou si nous voyons un problème majeur détecté par un plombier pas cher Levallois-Perret.

Les différents endroits où vous pouvez trouver une fuite

Une fuite d’eau dans les tuyaux, dans les maisons ou les entreprises, les plus fréquents qui nécessitent l’intervention d’un plombier pas cher Paris 16 se trouvent dans les exemples suivants:

Fuite d'eau dans les éviers: Vérifiez sous l'évier s'il y a des fuites dans les conduites d'alimentation en eau ou les drains. Conseil: remplacez le mastic ou le silicone usé et vérifiez que les tuyaux et les raccords ci-dessous ne fuient pas et ne sont pas mouillés. Un tuyau d'évacuation lent peut indiquer qu'un tuyau est partiellement obstrué et qu'il doit être nettoyé.

Fuite de chauffe-eau: la plupart des chauffe-eau ont une durée de vie comprise entre huit et 15 ans. Des taches d'humidité sur le sol ou un réservoir rouillé peuvent être le signe d'une fuite.

Fuites d'eau dans le lave-vaisselle: Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites sous l'évier où le tuyau d'alimentation en eau est branché. Regardez autour du bas du lave-vaisselle pour voir s'il y a des traces d'eau, telles que (sol ou placard fané, ou doux endommagé par l'eau).

Fuites d'eau ou fuites dans les douches et les baignoires: Enlevez et remplacez le vieux mastic, usé ou fissuré. L'eau peut s'infiltrer à travers les joints endommagés, provoquant des taches autour des murs et des sols.

Ou dans la laveuse: vérifiez régulièrement les flexibles pour détecter les fissures, l’usure et les fuites autour des extrémités. Remplacez le tuyau si vous rencontrez un problème, un bon entretien rendra toujours l'opération optimale.

Selon le type de fuite d'eau et les pertes économiques, cela peut causer des problèmes graves et coûteux non seulement pour vous, mais pour vos propres voisins. Il est donc très important de détecter ces fuites le plus rapidement possible.

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie