Que faut-il savoir sur la location d'un monte-meubles ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pour de nombreux français, déménager est une étape très importante dans une vie mais également éprouvante. Un déménagement réussit est un déménagement très bien organisé. Il vous faudra effectuer les démarches administratives en amont telles que le changement d’adresse, le transfert de la ligne téléphonique. Mais pas que. Vous devrez également effectuer un tri dans vos effets personnels et préparer les cartons, étape redoutée par bon nombre d’entre nous.

Pour vous aider, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels qui établiront avec vous un état de lieux et définiront le volume mobilier à déménager.

Parmi vos objets, il y aura sans doute des meubles lourds et volumineux : certains d’entre eux pourront être démontés, mais d’autres pas.  Aussi, pour éviter tout accident et toute blessure, il existe de nombreuses machines très performantes et efficaces telles que les monte-meubles.

La location d’un tel matériel est généralement indispensable pour charger et transporter des meubles imposants et situés principalement à l’étage.

Mais que faut-il savoir sur la location d’un monte-meubles ? dans quels cas en louer un ? quelles sont les consignes de sécurité ?

 

Dans quels casutiliser un monte-meubles pour son déménagement ?

 

De manière générale, l’utilisation d’un monte-meubles est efficace pour charger et descendre des meubles importants et lourds, difficilement transportables à bout de bras, le tout si votre domicile se trouve à l’étage d’un immeuble : meubles, armoires, bibliothèques, canapés, frigos, piano, cartons lourds, tapis de sport, matériaux de construction…

Par exemple, vous pouvez donc louer un monte-charge pour déménager un appartement en étage, pour emménager dans un appartement en étage, pour déménager une maison sur plusieurs étages, pour déménager des meubles qui ne passent pas par les parties communes.

Il existe sur le marché différent types de monte-meubles, dont trois principaux : l’échelle électrique, le monte-meubles tracté et le monte-meubles autoporté. Les différences entre ces trois machines résident principalement dans leur capacité de chargement et la hauteur à atteindre.  Dans tous les cas et peu importe le type de monte-charge loué, la location d’un monte-meubles est très réglementée pour des raisons évidentes de sécurité : votre sécurité, celle de vos biens et celle des passants. Lorsque vous louez un monte-charge, la première étape à suivre est de protéger et de sécuriser les voies et l’espace publique pour éviter toute chute de meubles et d’objets lourds qui peuvent engendrer des accidents et blessures physiques.La deuxième étape est de réserver un emplacement de stationnement pour le monte-charge.

La location d’un monte-charge nécessite une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service de la Voirie. La troisième étape est d’assurer la présence de techniciens pour manipuler le monte-meubles car la manipulation de ce type de machine ne doit pas être pris à la légère et nécessite de réelles connaissances et compétences techniques afin d’éviter tout accident grave.

Pour en savoir plus sur les différents types de monte-meubles et sur les consignes de sécurité, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin.

 

Quel est le coût de location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

Pour pouvoir louer un monte-meubles pour votre déménagement, nous vous conseillons de faire appel à une société de location. Vous pourrez ainsi organiser une visite technique pour estimer le volume mobilier à charger à travers votre fenêtre. La société vous établira un devis final qui se basera sur différents critères : la hauteur à atteindre, la nature des objets à charger et à descendre, la durée de la location (à l’heure, à la demi-journée, à la journée entière), le nombre de techniciens qui seront mobilisés.

En moyenne, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être les suivants : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

 

 

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot lxavuw ? :