Comment élaguer les arbres à proximité des lignes électriques?

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

L’élagage des arbres à proximité des lignes électriques doit être exécuté en urgence, au cas où les branches ou le sommet de l’arbre se prolongent dangereusement vers les fils d’une ligne électrique. Les travaux d’élagage nécessaires pour ces arbres doivent être confiés impérativement à des élagueurs professionnels, qui sont les seuls compétents et qualifiés pour intervenir dans cette situation. Pour exécuter les travaux d’élagage de ces arbres, les élagueurs professionnels doivent avoir en leur possession, une autorisation émanant du responsable de la compagnie d’électricité. Ces travaux consistent à couper les branches ou la partie sommitale de l’arbre, qui s’approchent des fils électriques pour éviter les désagréments tels que la coupure du courant, l’électrocution.   

Lire la suite de Comment élaguer les arbres à proximité des lignes électriques?

Remorquage sur place à Paris

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Dans un premier temps, pour réussir le métier de remorquage et dépannage de véhicule, des spécialistes dans le domaine accomplisse cette profession d’une manière efficace et dans des normes de l’art et de qualité.

En cas de panne, ou si votre voiture sera immobilisé, n’hésitez pas à contacter des professionnels qui sont déjà partenaires aves les garagistes qui interviennent le plus possible et en toute vitesse afin de dépenser une grande somme d’argent.

Dans une situation pareille, vous n’avez pas de connaissances en dépannage auto, en cas de panne, la première chose à faire consiste à ouvrir le capot en attendant l’équipe dépanneuse intervienne dans les meilleures conditions pour vous offrir un service pas comme les autres.

Effectuer un service de remorquage à prix doux

Pour commencer, la tâche principale d’un tel dépanneur, est la mise en sécurité des passagers, ainsi l’utilisation de l’ensemble des outillages et des produits de haute gamme avant d’effectuer toute intervention en urgence.

Grâce à la technologie de nos jours, vous pouvez également demander un devis d’assistance en ligne via votre Smartphone qui sa sera gratuite et qui ne porte aucun engagement mais surtout personnalisé afin de vous géo localiser immédiatement.

En outre, avant tout départ, vérifier si vous disposer d’une assistance avec service de dépannage ou non plus encore.

La présence d’un spécialiste en dépannage auto à Paris, est la solution la plus courante et la plus classique pour toute panne ou problème de véhicule, garce à son savoir faire et sa polyvalence, ce dernier procède un diagnostic bien détaillé afin de détecter l’origine d’un certains problèmes.

De même, en cas de panne, accident ou perte de clé, des garantis d’une compagnie d’assurance s’appliquent ou un prise en charge du véhicules à votre disposition et pour tous l’ensemble des passagers.

La garantie assistance dans l’assurance

En effet, la garantie d’une compagnie d’assurance est une assurance complémentaire à votre assurance auto responsabilité civile. D’une part, afin de trouver une bonne assistance vous pouvez notamment effectuer des recherches gratuitement pour comparer la qualité et le prix d’une assistance automobile car chaque automobiliste à la même crainte à chaque fois qu’il pend son vihécule.

Aujourd’hui les assureurs proposent donc la garantie assistance incluse dans le contrat d’assurance voiture. Elle est considérée comme indispensable dans la mesure où elle apporte une aide matérielle et logistique au conducteur en cas de sinistre.

Vous pouvez trouver une assistance automobile par votre compagnie d’assurance et de mutuelle via votre contrat automobile.

En cas d’accident, de panne, de pneu crevé, de clés volées ou perdues, l’assistance automobile vous tire d’embarras dans toute une série de ses situations.

Pour finir, une condition faut la tenir lors de la signature du contrat d’assurance auto, il convient d’être vigilant sur les conditions de prise en charge et de la prestation assistance.

N’hésitez pas à poser toutes questions à votre assureur pour être bien sur des conditions du contrat avant d’engager le moindre frais.

Découvrez meilleures marques de scooters !

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Il faut savoir que de nos jours la meilleure solution pour un déplacement rapide et fiable c’est bien le scooter. En ce sens, pour les amateurs de Scooter et moto  il y’a sur le marché plusieurs marques à savoir  Yamaha  scooter Honda,Suzuk, Kisbee Piaggio,  Peugeot Street Zone,  Sym, Kymco  Peugeot Citystar et encore. Bref  impossible de citer et expliquer toutes les marques de scooter dans un seul article mais nous venons de citer les marques les plus demandées par les clients. Vous pouvez  opter pour un service d’achat et vente de moto pour en savoir plus sur les marques de scooters.  Des experts en la matière vous propose le moyen le plus sur pour choisir le type de véhicule qui répond parfaitement à vos besoins.  Le service sera avec un prix très abordable et qui correspond à toutes les balances. Enfin, grâce à la nouvelle technologie vous pouvez avoir un véhicule très moderne qui possède un traceur GPS et localisateur d’emplacement et cela bien évidemment, pour vous assurer une route fiable sans risque de perte d’itinéraire ou de chemin .

Un professionnel sera disponible pour vous expliquer toutes les options de scooter

Quelques conseils pour mieux choisir son Moto

Pour réussir l’achat d’un scooter en toute fiabilité, vous devez suivre plusieurs conseils. Dans un premier temps, vous êtes appelé à vérifier la carte grise de votre nouvelle moto scooter. Naturellement, il n'est pas possible d’acheter une moto sans carte grise. Car la carte grise va se servir de droit de propriété au cas où un policier vous le demande. Par ailleurs, si vous êtes déjà le proprio d’un scooter, vous pouvez vendre votre véhicule.  Un des internautes a posé la question suivant sur les forums  de vente : « je veux vendre mon scooter occasion’’ » Evidemment que vous pouvez vendre votre scooter afin d’en acquérir un nouveau. Vous pouvez confier votre scooter  à un responsable travaillant dans un magasin de vente scooter. Ce dernier met au service des clients un service de location   qui fera le bonheur des conducteurs occasionnels. 

 

Un professionnel vous aide à faire le bon choix

Vous avez rêvez d’avoir un scooter de marque ? Car le scooter assure vos transports en toute rapidité contrairement au déplacement via les voitures ? Dans ce cas, un spécialiste en la matière et familier avec toutes les marques de scooter s’engage de vous aider à faire le bon choix.  Il met à votre disposition un large choix de scooters de toutes les marques. Ill peut par exemple vous proposer un scooter Yamaha ! Une sacrée moto !  En somme, pour en avoir plus de détails et la fiche technique d’un scooter Yamaha vous pouvez le  demander  à votre professionnel. Ce dernier est un professionnel en dépannage et achat scooters sur Paris qui peut aussi vous suggérer plusieurs prestations, comme la réparation, l’entretien et la visite de votre véhicule dans les meilleurs délais et toujours au meilleur prix.

 

 

Venez découvrir la vie culturelle cubaine

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Pays insulaire des Caraïbes, le Cuba est la plus grande île des Antilles. Il s’étend sur 109 884 km2 de superficie et sa population est constituée d’environ 11 253 000 d’habitants. Ayant été une ancienne colonie de l’Espagne, l’espagnol est la langue officielle sur le territoire.

Lire la suite de Venez découvrir la vie culturelle cubaine

La courroie de transmission moto : pour éviter le pire

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

La courroie de transmission d'un scooter est la plupart du temps située à l'intérieur d'un carter étanche qui, s'il la met à l'abri des diverses projections de la route, la dispense également d'une inspection visuelle régulière. À chaque rotation de la poignée de gaz, la courroie s'use, se détend, finit par se détériorer, parfois même jusqu'à la rupture.

Dans ce dernier cas, les dégâts mécaniques peuvent être considérables, la chute n'est évidemment pas à exclure, si bien qu'anticiper les préconisations de remplacement fournies par le constructeur ne constitue que rarement une mauvaise décision.

Quand remplacer la courroie de transmission ?

En fonction de l'âge de la moto, cette fréquence de remplacement n'est bien sûr pas la même. Par exemple, les moteurs des Daelim S2 ou encore ceux des anciens Piaggio Leader annoncent 10 000 km avant le remplacement de la courroie de transmission, une fréquence qui passe aujourd'hui sur des véhicules plus récents comme les Honda S-Wing et PCX ou encore comme le Kymco G-Dink 300, à près de 24 000 kilomètres.

Et si chaque constructeur avance une durée de vie dans son manuel de l'utilisateur, il précise aussi que l'inspection de la courroie est fortement conseillée lors des révisions périodiques.

Et pour cause puisqu'en fonction de la sévérité d'usage qui est faite d'un scooter, il se peut que la courroie arrive en fin de vie bien avant la date de péremption escomptée.

Certains professionnels vous rapporteront ainsi qu'il n'est pas rare de changer une courroie vers 6 000 km lorsqu'elle est censée tenir près de 12 000 km. Beaucoup de démarrages aux feux rouges ne sont pas étrangers à ce genre d'usure rapide, et ce d'autant plus si vous disposez d'une moto puissante.

Bien sûr, les courroies de transmission sont prévues pour encaisser ces contraintes. Leur armature est ainsi constituée de fibres de nylon ou de kevlar, ce qui leur procure la résistance nécessaire à transmettre des puissances parfois très élevées.

Cette caractéristique est d'ailleurs telle que des marques de motos comme BMW, Harley Davidson ou Victory n'hésite pas à l'utiliser pour assurer la transmission de leurs plus puissantes machines.

La courroie peut faire de gros dégâts

Résistance mais aussi souplesse doivent faire partie des caractéristiques d'une courroie de transmission et ce qu'elle soit crantée, trapézoïdale ou les deux à la fois.

C'est le rôle du caoutchouc qui la compose. Mais à force d'être tendu sous les contraintes des accélérations ou à force de glisser contre les « joues » d'un variateur, la résistance de ce caoutchouc finit par s'émousser.

L'usure s'accentue alors au point que c'est parfois la structure de la courroie elle-même qui finit par apparaître. La casse n'est alors plus très loin.

Quand elle arrive, il y a tout d'abord un risque de blocage de la roue arrière avec les conséquences fâcheuses que cela peut entraîner (dérapage, chute...).

Bien moins grave, mais tout aussi ennuyeux, la mécanique risque aussi de sérieux dommages : enroulement des fibres de la courroie autour du mécanisme du kick ou de celui du démarreur ou, plus grave, autour de la queue du vilebrequin.

Là, les risques pour que les joints d'étanchéité du moteur soient intacts sont proches de zéro alors que les paliers du vilebrequin peuvent aussi très bien avoir été écrasés.

Le plus gênant aussi, se trouver dans une situation d’immobilité sur l’autoroute. Une courroie qui éclate ne peut être remplacée que par un professionnel d’où la nécessite d’intervention d’un dépannage scooter en urgence à Paris, si vous êtes en région parisienne.

Sur beaucoup de scooters, il est possible de vérifier soi-même l'état de la courroie, sauf bien sûr si vous ne possédez pas le moindre outil ou si vos compétences en mécaniques sont proches du néant. Procéder au remplacement de la courroie est en revanche une opération plus complexe pour laquelle nous vous conseillons ici de faire appel à un professionnel agréé.

Fil RSS des articles de cette catégorie