Le Sri Lanka, un pays multiculturel de l’océan Indien

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka possède une diversité remarquable sur le plan religieux, culturel et linguistique. Il est, en général, habité par les Tamouls, les Cinghalais et les Maures. Ainsi, les bouddhistes, les hindouistes et les musulmans sont les plus présents dans ce pays. Chacune de ces communautés vit avec ses proprescoutumes, mais cela n’empêche pas une coexistence exemplaire entre eux. Au cours de vos circuits au Sri Lanka, vous remarquerez, sans doute, une grande richesse culturelle. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de visiter des musées et d’assister à différents spectacles et rituels. En outre, au moment de la pleine lune, vous observerez la population locale se réunir et accomplir quelques pratiques traditionnelles. Par ailleurs, la gastronomie sri-lankaise est une merveille à déguster. Le goût de ses plats mélangés avec des épices sera une merveille pour vos papilles.

La religion et les Sri-lankais

Le Bouddhisme est la religion dominante sur le territoire sri-lankais. Il est pratiqué par environ 70 % de la population. Ces derniers ont su garder cette doctrine dans sa version originelle qu’est le « grand véhicule », appelé aussi « Theravada ». Après les bouddhistes, les hindouistes occupent la deuxième place. Ils comptent à peu près 3 millions d’adeptes, ce qui représente 13 % des habitants. Dans l’Hindouisme, deux grands textes sacrés sont utilisés. Ce sont le Mahabharata et le Ramayana. Lors de votre circuit au Sri Lanka, vous remarquerez que l’Islam figure parmi les cultes minoritaires. En, fait, seulement 7 % des gens locaux sont des musulmans. La plupart d’entre eux sont des petits commerçants, des agriculteurs et des pêcheurs. Il en est de même pour le christianisme qui ne rassemble que 7 % de Sri-lankais. Dans la région de Mayangana, vous apercevrez quelques animistes. Ce courant religieux réunit les rares Veddas du pays.

Les fêtes traditionnelles au Sri Lanka

Dans l’ancien Ceylan, l’éléphant est l’animal emblématique de l’Esala Perahera. Cette dernière est célébrée partout dans le pays, et bien sûr dans sa capitale religieuse appelée Kandy. Il s’agit d’une fête bouddhique en l’honneur de la relique de la dent sacrée de Bouddha, préservée dans le temple de la dent de Kandy. Elle a lieu en été, à la pleine lune. Quant à sa célébration, cela se fait par un défilé qui rassemble des éléphants habillés, des danseurs, des musiciens et des bouddhistes. Ensemble, ils accompagnent un vieil éléphant sacré, nommé Raja Senior, portant la relique. Assister à la Vesak Poya serait également une activité amusante durant un circuit au Sri Lanka. Cet évènement dure 2 jours et il sert à commémorer la naissance, l’éveil et la mort de Bouddha. Devant chaque maison et monument, des lanternes en papier sont allumées, ce qui rend toutes les régions scintillantes pendant la nuit. Cette festivité se passe tous les mois de mai.

découvrir avec les enfants Los Angeles

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Los Angeles, la fameuse ville située sur la côte ouest des États-Unis est une destination de choix si vous comptez passer des vacances en famille aux USA. En effet, cette immense ville de l’État de Californie possède toute une pléthore d'attractions qui raviront certainement les enfants ainsi que les adultes. D'ailleurs, voici quelques-unes d'entre elles à ne pas rater lors de vos vacances familiales avec des enfants dans la Cité des Anges.

Lire la suite de découvrir avec les enfants Los Angeles

une lune de miel en Indonésie  

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La lune de miel sera pour l'occasion pour les nouveaux mariés de partager un superbe voyage romantique. Pour ce faire, l'Indonésie est une destination exceptionnelle qui vous promet une bonne dose de romantisme, de découverte et d'évasion lors de votre séjour. Afin d'apprécier pleinement de votre voyage de noces en Indonésie, voici quelques conseils utiles à prendre en compte pour la préparation de votre escapade.

Lire la suite de une lune de miel en Indonésie  

Escapade au nord du Vietnam

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Vietnam possède plusieurs attractions touristiques qui se trouvent de part et d'autre de son immense territoire. Dans le cas où vous souhaiteriez essentiellement découvrir celles qui sont situées dans la partie nord du Vietnam, bon nombre d'entre elles sont incontournables. D'ailleurs, voici trois sites d'intérêt vietnamiens localisés dans cette région du pays qu'il ne faut aucunement manquer lors d'un séjour.

Séjourner dans la capitale vietnamienne, Hanoï

La ville de Hanoï est la principale porte d'entrée sur le territoire vietnamien pour visiter sa partie nord par l'intermédiaire de son aéroport international qui est desservi par des vols locaux et internationaux. Elle est donc un passage obligé lors d'un voyage au Vietnam si vous souhaitez principalement découvrir les attractions touristiques dans le nord de ce pays d'Asie du Sud-est.
D'ailleurs, profitez de cette étape pour y séjourner étant donné que la capitale vietnamienne possède des sites d'intérêt dont certains valent indéniablement un détour. Au moins 3 jours à Hanoï sont recommandés pour découvrir les essentiels. En effet, si la capitale du Vietnam est votre principale destination de voyage, le premier jour vous permettra de vous reposer après les heures de vol.
Les jours suivants, vous aurez suffisamment récupéré pour explorer la ville, notamment le vieux quartier de Hanoï constitué de remarquables édifices historiques témoignant de son époque coloniale. Sinon, le musée d'ethnographie du Vietnam qui se trouve dans la capitale fait partie de ses sites touristiques incontournables. Une visite dans ce remarquable musée permettra entre autres de connaître davantage les différents groupes ethniques du pays.

Passer par la baie de Ha Long lors d'un séjour au Vietnam

Non seulement la baie de Ha Long est l'une des principales attractions vietnamiennes, mais elle se trouve dans la partie nord du Vietnam. D'ailleurs, en séjournant à Hanoï, vous pouvez très bien envisager un passage vers cette exceptionnelle baie depuis laquelle elle est facilement accessible. En effet, il vous est possible de la rejoindre par vos propres moyens, mais aussi par l'intermédiaire d'une agence de voyages.
Si vous optez pour les professionnels du tourisme au Vietnam, et si vous choisissez une agence voyage vietnam locale, ils peuvent vous proposer toutes sortes d'excursions pour la découvrir. Vous avez par exemple le choix entre une visite à la journée ainsi qu'une croisière de quelques jours. D'ailleurs, bien que le fait d'effectuer un tour en une journée dans la baie de Ha Long soit possible, il est toutefois recommandé d'effectuer une croisière d'au moins deux jours dans la mesure du possible. De cette façon, vous aurez largement le temps d'apprécier les formidables attraits de cette baie que l'UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.

Se diriger vers Ninh Binh pour découvrir Tam Coc

Tam Coc est également une des attractions touristiques incontournables du nord du Vietnam, au même titre que la baie de Ha Long. D'ailleurs, puisque ce site est considéré comme étant la baie de Ha Long terrestre, il serait vraiment dommage de ne pas partir à sa découverte durant votre séjour sur le territoire vietnamien. Qui plus est, ce site naturel d'exception est aussi facilement accessible à partir de Hanoï.

Pour ce faire, dirigez-vous vers la ville de Ninh Binh en empruntant l'autoroute la reliant à la capitale vietnamienne. Dans les meilleures conditions, il ne vous faudra pas plus de deux heures de route pour la rejoindre depuis Hanoï. Lorsque vous serez à Ninh Binh, une dizaine de minutes environ suffisent pour vous rendre jusqu'à l'embarcadère de Tam Coc afin de prendre part à une croisière en barque à rames sur la rivière Ngô Đồng. En moyenne, cette excursion dure 2 heures en comptant l'aller et le retour. Elle vous permet d'admirer les impressionnants paysages karstiques qui sont similaires à la baie de Ha Long, mais agrémenté entre autres de spectaculaires rizières entre lesquelles serpente la rivière Ngô Đồng.

Les évènements à découvrir lors d’un séjour au Pérou

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120Troisième plus vaste contrée d’Amérique du Sud, le Pérou est une destination qui promet des vacances mémorables aux visiteurs. En plus de ses vestiges historiques et ses richesses naturelles, ce pays abrite des évènements remarquables que les touristes peuvent découvrir durant un circuit.

Lire la suite de Les évènements à découvrir lors d’un séjour au Pérou

Fil RSS des articles de cette catégorie