Transformation numérique : Le Big Data ajoute une nouvelle dimension aux espaces publics

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Au cours des deux dernières décennies, les technologies numériques comme les téléphones intelligents et l'Internet des objets ont ajouté des couches supplémentaires d'information à nos espaces publics et transformé l'environnement urbain. L'information est désormais un autre matériau clé dans les espaces publics. Cela change la façon dont les gens vivent la ville.

Mais nous ne nous contentons pas de recevoir de l'information, nous la produisons aussi. Que vous aimiez quelque chose sur Facebook, faire des recherches sur Google, magasiner en ligne ou même échanger une adresse électronique contre un accès Wi-Fi, toutes les données créées par ces actions sont recueillies, stockées, gérées, analysées et négociées pour générer une valeur monétaire.

Lire la suite de Transformation numérique : Le Big Data ajoute une nouvelle dimension aux espaces publics

Comment protéger correctement son iPhone 8 Plus ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

L’iPhone 8 Plus fait partie des modèles d’iPhone les plus robustes et les plus performants. Aujourd’hui, nombreux sont les utilisateurs de la marque à la pomme qui utilisent ce modèle. La version « Plus » un confort visuel inégalable avec son écran de 5,5 pouces. Certes, les produits Apple sont reconnus mondialement pour la qualité des matériaux utilisés dans leur fabrication, mais ils restent tout de même des téléphones fragiles. En effet, en cas de chutes ou de chocs, l’iPhone risque de se casser. Prudence est donc de mise. Si vous avez un iPhone 8 Plus, assurez-vous de bien le protéger par tous les moyens. Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles pour assurer une meilleure protection de votre bijou technologique.

Protéger l’écran de votre iPhone 8 Plus

L’écran reste la partie la plus fragile de l’iPhone. Certes, le verre qu’utilise Apple fait partie des plus résistants au monde, mais cela n’empêche qu’en cas de chocs violents, il peut se briser et se casser. Il vaut mieux donc être très prudent. D’autant, le prix du changement d’écran de l’iPhone 8 Plus est assez onéreux. Voici quelques idées pour protéger efficacement votre écran.

Installer un film de protection écran

film de protection écran

Le film de protection est la meilleure solution pour protéger l’écran de l’iPhone. Aujourd’hui, un grand nombre de vendeurs en ligne proposent des films de protection écran pour tous les besoins. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Cependant, il faut bien choisir votre film afin que ce dernier assure une totale protection de l’écran de votre iPhone 8 Plus. L’idéal, c’est d’opter pour un film de protection en verre trempé. C’est la qualité la plus recommandée pour une meilleure protection de votre mobile. Ce type de verre est spécialement conçu pour amortir les chocs. À noter qu’il absorbe mieux l’impact qu’un film de protection classique.

Utiliser une coque portefeuille

La coque portefeuille est une option à envisager pour ceux qui ne souhaitent pas installer un film de protection écran. En effet, la coque portefeuille protège non seulement le dos de l’iPhone, mais également l’écran de l’appareil. Si vous décidez d’opter pour ce type de coque, vous n’êtes pas obligé d’installer un film de protection. La housse portefeuille protège intégralement le téléphone. L’écran donc ne risque rien en cas de chocs. Cependant, il est toujours conseillé d’installer un film de protection. Vous serez ainsi protéger des chocs, mais également des rayures.

Protéger le dos de l’iPhone 8 Plus

Si vous décidez d’utiliser un film de protection, vous pouvez opter pour une coque protégeant uniquement le dos de l’iPhone. Ce type de coque met à l’honneur le design du téléphone. D’autant plus, il existe des modèles de coques très fines. Le bumper est également un choix correct pour ceux qui souhaitent montrer la belle silhouette de leurs joyaux technologiques. Ce genre de protection protège l’avant, l’arrière du téléphone ainsi que les bords de l’appareil.

Mettre une coque de protection dorsale du téléphone

L’un des choix qui s’offrent à vous, c’est l’utilisation d’une coque dorsale compatible avec votre iPhone 8 Plus comme dans ce catalogue de produits. Vous trouverez un large choix sur la toile ou dans un magasin physique spécialiste dans l’univers de la vente d’accessoires mobiles. Pour bien choisir votre coque, il est primordial de faire attention au matériau dont elle est fabriquée. La silicone reste un très bon choix. Facile à mettre et à enlever, ce type de coque est recommandé. Il existe également des coques qui mélangent plusieurs matières comme la silicone et le plastique rigide. La protection du dos de l’appareil est importante. Lorsque vous déposez le téléphone sur la table, c’est le dos du téléphone qui touche la table. Il risque donc d’être rayé à la longue.

Utiliser un bumper

bumper

Le bumper est une option à envisager pour ceux et celles qui souhaitent protéger le dos et l’avant de l’iPhone sans cacher l’aspect design du produit. Eh oui, si les coques recouvrent le dos et l’avant du téléphone, le bumper se contente de protéger tout simplement les contours de l’appareil. Pour certains, cette protection semble suffisante, tandis que pour d’autres, cela paraît insuffisant. Quoi qu’il en soit, l’efficacité ou non de ce type de protection dépend de l’utilisation de tout un chacun. Ce type de coque convient avant tout pour les utilisateurs qui accordent une grande importance à l’esthétique du smartphone.

RAID: Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

RAID signifie Redundant Array of Independent (ou Inexpensive) Disks. Cela implique la configuration de deux lecteurs de disque dur ou plus en combinaison pour la tolérance aux pannes et les performances. Les unités de disque RAID n'étaient à l'origine utilisées que sur des serveurs situés dans des emplacements d'entreprise. De nos jours, avec l'avènement des jeux et des vidéos, les systèmes RAID se retrouvent dans les ordinateurs personnels à la maison et au bureau. Pour savoir comment fonctionne la récupération de données RAID 1, il faut connaitre le système RAID en général.

Fonctionnement des serveurs RAID

RAID est une méthode permettant de créer un ou plusieurs magasins d’espace de stockage de données à partir de plusieurs disques durs. Il peut offrir une tolérance aux pannes et des niveaux de débit supérieurs à ceux d'un disque dur unique ou d'un groupe de disques durs indépendants. Vous pouvez créer une configuration RAID avec des disques durs IDE (ATA parallèle), SATA (Serial ATA) ou SCSI. Dell fournit des ordinateurs préconfigurés avec des matrices RAID 0 pour les applications de jeu et vidéo à haut rendement. Le problème avec RAID 0 est que si l’un des disques passe, les données sont perdues. La récupération de données RAID 0+1 est la situation la plus difficile en matière de récupération de donnée.

La signification exacte de RAID a été beaucoup débattue et discutée. L'utilisation de «redondant» est, en soi, un point litigieux. Le fait que plusieurs constructeurs se soient écartés de la terminologie RAID a créé de nouveaux niveaux d’organisation des disques, appelés RAID, et les a baptisés avec un numéro. Il existe même des configurations RAID à disque unique! Double parité, RAID 1.5, Matrix RAID, etc., sont des exemples de configurations RAID propriétaires.

Répartition de données

Les données peuvent être réparties sur une «matrice» RAID à l'aide de matériel, de logiciels ou d'une combinaison des deux. Le RAID matériel est généralement réalisé soit sur carte sur certaines cartes mères de type serveur, soit via une carte d'extension, en utilisant un slot ISA / PCI. Les nouvelles cartes mères qui utilisent la technologie SATA ont des contrôleurs RAID «intégrés».

Un RAID 1 crée une copie exacte (ou miroir) d'un ensemble de données sur deux disques ou plus. Ceci est utile lorsque les performances de lecture ou la fiabilité sont plus importantes que la capacité de stockage de données. Un tel tableau ne peut être aussi grand que le plus petit disque membre. Une paire en miroir RAID 1 classique contient deux disques, ce qui augmente la fiabilité de manière exponentielle sur un seul disque. Étant donné que chaque membre contient une copie complète des données et peut être adressé de manière indépendante, la fiabilité de l'usure normale est renforcée par la puissance du nombre de copies autonomes. De nombreux contrôleurs de stockage permettent l’imbrication des niveaux RAID.

Niveaux RAID imbriqués communs:

RAID 01: un miroir de bandes

RAID 10: une bande de miroirs

RAID 50: une bande de systèmes

RAID à parité dédiée RAID 51: un ensemble de bandes miroir avec parité distribuée (certains fabricants l’appellent en tant que RAID 53)

RAID 100: une bande de bande de miroirs

Quels cadeaux publicitaires pour impressionner clients, prospects et partenaires ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Vous êtes décidé à distribuer des cadeaux publicitaires à vos clients, partenaires professionnels et prospects ? Il s’agit d’une technique publicitaire efficace mais encore faut-il bien choisir les cadeaux ou encore  le meilleur moment pour les distribuer. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Cadeaux publicitaires : de quoi s’agit-il ?

Les cadeaux publicitaires ne sont pas de simples cadeaux mais des supports de communication particulièrement efficace. Ils sont personnalisés à l’image de votre entreprise et leurs bénéficiaires identifieront facilement le nom de votre entreprise, vos activités ou encore vos coordonnées. Toutes ces informations sont généralement imprimées sur les cadeaux d’entreprise en plus des codes couleurs de votre entreprise.

Les cadeaux publicitaires sont des supports de communication qui durent dans les temps. Tant que les motifs et les informations imprimées sur les cadeaux ne sont pas effacés, ils continuent à sensibiliser vos cibles. Qui plus est, la qualité des cadeaux publicitaires permettent à vos cibles de juger de la valeur de votre entreprise.

Quels cadeaux publicitaires choisir ?

Afin d’impressionner vos cibles, ce n’est pas le choix de cadeaux publicitaires qui manque. Afin d’identifier ceux qui sont susceptibles d’intéresser vos prospects, clients et partenaires professionnels, mettez-vous à leur place. Si vos cibles sont dans le domaine de l’informatique, des cadeaux de type clés USB publicitaires et power bank publicitaires feront parfaitement l’affaire. Bien entendu, trouvez un fournisseur fiable si vous voulez leur offrir de la qualité. Plus vous leur offrez des cadeaux de qualité, plus vous optimisez vos chances d’atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Par ailleurs, privilégiez les cadeaux utiles si vous voulez que votre stratégie publicitaire porte ses fruits rapidement. Si vous optez pour des cadeaux classiques, vos cibles risquent de les oublier rapidement. En revanche, les cadeaux utiles, ils les utilisent au quotidien et votre publicité continue.

Pourquoi offrir des cadeaux publicitaires à ses prospects, clients et partenaires ?

Etant donné qu’il s’agit de cadeaux publicitaires, vous vous demandez sans doute pourquoi il  faut en offrir à ses clients et à ses partenaires professionnels. Certes, les premiers cibles des cadeaux publicitaires sont les prospects. En revanche, vous devez également fidéliser vos clients pour qu’ils n’aillent pas chez la concurrence. Quant à vos partenaires professionnels, ils méritent des cadeaux car ils contribuent au succès de votre entreprise. Pour toutes ces raisons, vous ne devez pas négliger ni vos prospects, ni vos clients, ni vos partenaires professionnels.

Externalisation : pourquoi les call-centers sont très convoités ?

Rédigé par Jose Daphinel - - 1 commentaire

Toute société a pour but de rester compétitive dans son secteur à forte concurrence. Recourir à l’externalisation est la solution souvent adoptée par les entreprises. Cet outil puissant consiste à confier une partie ou la totalité d’un service à un expert externe. Zoom sur les avantages de solliciter un prestataire externe comme un call center.

Lire la suite de Externalisation : pourquoi les call-centers sont très convoités ?

Fil RSS des articles de cette catégorie