2 endroits d'exception pour faire de la randonnée au Chili

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Au-delà de son étendue géographique et de sa grande diversité de paysages, le Chili offre aux voyageurs une occasion de faire un large éventail de découvertes. Dans cet article, vous découvrirez deux endroits à ne pas manquer pour marcher vers l’aventure sur le territoir chilien.


voyage au Chili : découvrir la région de Copiapó et sa grande diversité de paysages

Lors de votre passage au Chili, ne manquez pas Copiapó, la capitale de la région immense du désert d'Atacama. La ville se révèle être un bon point de départ pour découvrir l'environnement idyllique aux alentours. Encore méconnue des touristes, la région de Copiapó bénéficie pourtant de paysages enchanteurs où se mêlent des stations balnéaires, des dunes de sable fin, des parcs nationaux, des volcans imposants, de hauts plateaux fertiles, des déserts de sel et des lacs colorés. Tout cela vous mettra plein la vue durant une randonnée.

Au cours des trekkings sur la bande côtière, les voyageurs pourront profiter, par exemple, des stations balnéaires comme les plages de Bahia Inglesa et de Caldera où faire une petite baignade rafraîchissante et de la plongée sous-marine. Plus au nord, il y a le parc national de Pan de Azúcar qui mérite une visite pour sa faune et sa flore diversifiées, ainsi que pour les immensités désertiques en contraste avec les eaux bleues de l'océan Pacifique. Pour trouver d'autres merveilles naturelles à couper le souffle, rendez-vous également sur la bande centrale et la bande est. Les sites touristiques à explorer sont le volcan Ojos Del Salado, le Cerro de Azufre, le parc Nevado Tres Cruces, le Salar de Maricunga, la Laguna Verde, etc.

 

Le parc de Torres del Paine, un endroit favori des randonneurs

 

Le parc de Torres del Paine est un repère propice au trek chilien. Ce site abrite des forêts colorées, de hautes montagnes, des pics granitiques qui disparaissent dans les nuages, des glaciers aux reflets bleutés, des lacs aux eaux émeraudes, des plaines désertiques, des cascades et des vallées. Le parc est surtout réputé mondialement pour le fameux parcours du W. Le circuit est nommé ainsi, car les sentiers sur la carte du Torres del Paine dessinent bien la forme de la lettre W. C'est un itinéraire qui ne présente pas de grande difficulté, mais adapté à tous les niveaux et qui permet d'explorer les coins les plus spectaculaires au plus près des sommets. C'est en effet une véritable aventure offrant une ambiance du bout du monde.

 

Le circuit permet par exemple de se rapprocher des pointes du massif du Cerro Paine Grande. L'itinéraire se rapproche évidemment des Torres del Paine (les trois tours de granit) ou encore de l’impressionnant glacier Grey qui vous laissera sans voix. En fin de journée, vous pourrez soit camper soit loger dans les refuges ou campings installés à des endroits stratégiques. Toutefois, si vous souhaitez découvrir le parc dans son intégralité, tentez le circuit du O. C'est la grande boucle qui comprend le trek W et toute une partie qui contourne l'ensemble des massifs montagneux.

Classé dans : vacance - Mots clés : aucun

La Polynésie française : 3 activités pour un séjour inoubliable à Bora Bora

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Bora Bora est une ile de la Polynésie francaise et fait partie des destinations incontournable du Pacifique Sud. Son tourisme est orienté vers la beauté de son lagon, ses îlots de sable, ses luxueux bungalows sur pilotis et surtout vers les activités nautiques du genre jet-ski, plongée sous-marine, ou encore croisière en bateau. Découvrez ces trois activités dans cet article.


Voyage en Polynésie : faire un tour en scooter des mers à Bora Bora

Faire le tour de Bora Bora en scooter des mers est l'une des manières les plus fun pour profiter au maximum d'un séjour en Polynésie. Ainsi, vous aurez l'occasion de faire le plein d'adrénaline et de sensations fortes en filant à vive allure à travers les lagons turquoise de l'île. Sur l'eau, vous bénéficierez également d'une vue à couper le souffle sur les plus beaux paysages et recoins de ce paradis polynésien.

En compagnie d'un guide expérimenté, vous vous amuserez à faire différents stops. Vous ferez par exemple une pause détente sur de jolies baies pittoresques comme les motus (petites îles de sable corallien) où vous dégusterez des fruits locaux rafraîchissants. Profitez également de vos escales pour vous baigner, pour prendre en photo le paysage, ou encore pour assister au « coco show » (une démonstration de décorticage de noix de coco).

La plongée pour observer la faune marine de Bora Bora

Explorer le monde sous-marin de la Polynésie française est aussi une autre façon de profiter de vos vacances sur place. Et Bora Bora est la mieux placée pour vous faire vivre une incroyable expérience. Il vous sera même impossible de l'oublier. Si cela vous tente, n'hésitez pas à organiser un safari en bateau pour une journée spéciale plongée autour des attractions de premier choix de Bora Bora.

Depuis votre embarcation, vous pourrez plonger dans l'eau transparente avec votre masque et votre tuba pour observer de près la faune marine. Vous serez accueillis par des requins à pointe noire qui sont inoffensifs, des raies manta géantes très amicales et une multitude de poissons tropicaux. C'est un véritable spectacle de la nature à admirer absolument.

Croisière romantique au coucher du soleil

Si vous êtes venu en amoureux à Bora Bora, il n'y a rien de plus romantique que de naviguer sur le lagon en fin de journée à bord d'une croisière privée. Ainsi, vous aurez un bateau rien que pour vous. Au programme, vous siroterez un verre de vin mousseux en tête-à-tête et dégusterez des gourmandises locales pendant que le soleil se couche sur le Pacifique Sud. Vous serez émerveillés en regardant les eaux qui reflètent les derniers rayons du soleil. Vous apprécierez surtout le doux bruit des vagues, ainsi que le ciel qui devient bleu-violet typique d'une fin d'après-midi.

Votre guide se fera aussi un plaisir de vous photographier posant devant les plus beaux paysages de l'île. Le soir venu, sous le ciel étoilé polynésien, votre guide vous apprendra les méthodes et les savoirs ancestraux de la navigation astronomique. Sachez que l'ancien peuple polynésien se servait des corps célestes pour trouver leur chemin durant les déplacements de nuit en pirogue à travers l'océan Pacifique.

 

Un voyage en Ecosse : un pays authentique

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Toile de fond « d'Harry Potter » et terrain de bataille de « Braveheart », l'Écosse est bien plus que l'imagination de ces grands classiques du cinéma. Les paysages de verts pâturages, les châteaux médiévaux bordés de lochs et entourés de fjords sont aussi réels que ceux dépeints sur grand écran. La diversité des paysages est époustouflante entre le sud chargé d'histoire et les immensités sauvages des Highlands.

Les chênaies qui couvrent le pourtour occidental du continent écossais abritent dans leur sous-bois une jungle humide tapissée de mousses et de plantes primitives. Les réserves naturelles qui composent cette région, notamment le Taynish et l’Inversnaid, sont l'habitat naturel de nombreuses espèces de papillons et d'oiseaux. À l'intérieur, des lacs parsemés d'îles jalonnent le paysage écossais. Le paysage montagneux du Loch Lomond offre par exemple de beaux sentiers de randonnée sur fond de lac, de château fort et des légendes de William Wallace.

Au sud-ouest de l'Inverness, le Loch Ness entretient avec le château d'Urquhart les légendes du monstre des eaux. De ses falaises déchiquetées envahies d'oiseaux de mer aux eaux claires des piscines des Fées de l'île de Skye, l'Écosse est, tel le doux nectar de son single malt, une délectation de fin connaisseur.

Édimbourg, pétillante capitale de l’Ecosse

Considérée comme la plus belle ville d'Écosse, Édimbourg est également sa capitale. Classée patrimoine mondial par l'UNESCO, Édimbourg est le point de convergence du présent et du passé. La richesse de son patrimoine historique, culturel et architectural en est le témoin vivant. De remarquables bâtisses religieuses de Greyfriars Kirk et la cathédrale Saint-Gilles côtoient des édifices modernes du musée des sciences de Dynamic Earth et du théâtre d'Édimbourg.

Éparpillées sur sept collines de grès sombre, ses plus belles attractions comptent le Jardin botanique royal avec sa collection de plantes et son magnifique Palmarium, le parc urbain de Princes Street Gardens, l'ouvrage néogothique du Scott Monument et le monument national d'Écosse, une réplique inachevée du Parthénon. Véritable joyau culturel de l'Écosse, Édimbourg se découvre également à travers l'artère principale du Royal Mile.

Un mile écossais permet alors d'admirer parmi d'autres superbes édifices antiques, le palais de Holyroodhouse, l'ancienne mairie du Canongate Tolbooth, le sommet de Castle Rock et l'Outlook Tower. Ce dernier est un bâtiment ancien abritant le monde d'illusion de Camera Obscura. Situé sur un promontoire rocheux, le château d'Édimbourg est une forteresse fantasque menant au cœur de l'histoire de l'Écosse.

Apprendre l’anglais avant de partir en Ecosse

Apprendre l’anglais avant de partir en Ecosse est possible. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

- 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Il est également possible de s’inscrire en ligne via le site d’Angelio Academia.

Classé dans : vacance - Mots clés : aucun

Les réponses à comment se loger en Polynésie

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Même si le marché locatif est assez élevé en Polynésie française, le chauffage n’est pas inclut dans les factures d’électricité. Aussi, toutes les locations sont meublées et bien équipées. Cela veut dire qu’elles sont munies d’une cuisinière, d’un réfrigérateur, de chaises et de lits. Dépourvu de ces accessoires, un logement ne peut être loué comme étant un bien meublé.

Lire la suite de Les réponses à comment se loger en Polynésie

Classé dans : vacance - Mots clés : aucun

Assurer le choix d'une colonie de vacances

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le choix de la colonie de vacances pour ses enfants n’est pas toujours une chose simple et facile. Il y a de nombreux critères à prendre en compte, comme la qualité des prestations, les activités proposées dans le programme, le cadre de vie et bien évidemment la sécurité pour les enfants. Comme les centres de colonie de vacances ont leurs propres thèmes, ils proposent également des durées tout à fait variées. Il est de ce fait indispensable de tenir en compte la durée de séjour de votre enfant.

Mieux choisir la durée du séjour dans la colonie de vacances

Le séjour dans une colonie de vacances peut durer quelques jours à un mois. Il y a donc différentes sortes de séjours d’un centre de vacances à un autre. Ces types de séjours ont été établis dans le but de répondre aux besoins et aux attentes de tous les enfants. Il y a alors les minis séjours de 5 jours à une semaine qui sont favorables aux enfants partant en colonie de vacances pour la première fois. La courte durée est une occasion de découvrir la vie dans les colonies et de savoir si les enfants s’y plaisent ou non. Comme le séjour ne dure pas vraiment longtemps, la grande partie des participants ont un avis djuringa positif sur leur séjour. Dans ce cas, les enfants peuvent y retourner pendant les prochaines vacances. Sachez en plus que les minis séjours sont privilégiés pour les enfants de bas-âge. Les enfants et les adolescents sont aussi intéressés. Il existe également les séjours courts durant 10 à 7 jours. Ce type de séjour est un idéal pendant les vacances de Noël, de Pâques ou les vacances de Toussaint. Pendant la période des grandes vacances, les séjours longs durant 3 à 4 semaines sont les plus choisis. Les participants qui adorent y aller sont généralement les adolescents qui sont indépendants par rapport aux parents.

Quelle colonie de vacances choisir ?

La sécurité est certainement le principal critère pour choisir une colonie de vacances. Tous les parents accordent une grande importance pour ce détail, étant donné qu’ils ne seront pas là avec leurs enfants. Avant de choisir le centre de colonie de vacances, il est donc nécessaire de vérifier la réglementation et les lois auxquelles il est soumis. Si vous avez des doutes sur un centre en particulier, n’hésitez pas à poser les questions qui vous intéressent. Il est également possible de consulter les avis djuringa pour voir si la colonie de vacances en question en vaut la peine. Il est également préférable de considérer l’expérience et les qualifications des organisateurs. Ils doivent au moins avoir une connaissance sur l’éducation des enfants. Les encadreurs sont aussi dans l’obligation de savoir comment prendre soin des enfants. A propos des activités, il y a de nombreux thèmes au choix, comme le sport, l’art, l’apprentissage et beaucoup d’autres encore. Pour que votre enfant profite d’un agréable séjour, envoyez-le dans un centre de vacances avec des activités qui lui convient tout à fait. Considérez alors la passion de votre enfant pour choisir la colonie de vacances qui propose le programme qui s’adapte le mieux.

Classé dans : vacance - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie