Différents types de fuites d'eau

Différents types de fuites d’eau

Il existe deux types de fuites: les fuites d’eau catastrophiques qui ruinent les maisons et les fuites coûteuses qui font monter les factures d’eau.

Des fuites d’eau catastrophiques se produisent dans les maisons – plus régulièrement que prévu. Une maison sur cinquante connaît une fuite d’eau catastrophique chaque année.

L’autre type de fuite qui se produit dans les maisons est une fuite d’eau coûteuse. On estime que 6 milliards d’euros et 1 000 milliards de gallons d’eau sont gaspillés chaque année en raison de fuites d’eau mineures et importantes en France.

Types de fuites d’eau catastrophes

 

Tuyauterie

Pour la détection fuite eau Puteaux, vérifiez votre tuyauterie, c’est un type de fuite très commun. Si vous avez déjà laissé un liquide dans le congélateur plus longtemps que prévu, ce qui a provoqué son éclatement, vous savez déjà pourquoi de nombreux tuyaux éclataient en hiver.

Cependant, de nombreuses conduites n’éclatent pas exactement là où l’eau s’arrête pour geler et se dilater. Au lieu de cela, ce type de blocage provoque une augmentation de la pression de l’eau en aval, entre le robinet et le blocage.

La plupart des tuyaux éclatés sont vus lorsque les températures baissent. Cependant, comme le point de congélation de l’eau est de 32 degrés Fahrenheit, des ruptures de tuyaux peuvent être observées à des températures plus élevées que prévu. Avec 37% des ruptures de tuyaux gelées survenant dans le sous-sol, elles pourraient endommager à la fois votre portefeuille et vos biens personnels importants.

Les tuyaux éclatés ne plaisent pas et le problème est qu’ils peuvent se produire n’importe où dans la maison. Un risque extrême, en particulier pour les résidences secondaires ou celles par temps froid.

Échec de la ligne d’alimentation de toilette

Une fuite de la canalisation d’alimentation des toilettes peut être tout aussi dangereuse, en particulier si elle se produit à un plancher élevé de votre maison ou de votre bâtiment, car l’eau s’écoulera dans toute la maison. Ce type de fuite peut être causé par plusieurs problèmes.

En cas de fuite entre les raccords, vous devrez probablement acheter une nouvelle ligne d’alimentation. Si cela vient des raccords, la solution pourrait être aussi simple que de les serrer.

Si vous en trouvez un, la première étape la plus importante pour identifier une fuite dans la canalisation d’alimentation de votre toilette consiste à déterminer l’origine exacte de la fuite. Pour cela vous devez appeler un service de réparation fuite eau ou gaz pas cher 5 pour une intervention professionnelle.

 

Les types les plus courants de fuites coûteuses ?

Toilettes qui fuient

Oui, nous pouvons écrire un article entier sur les toilettes qui fuient! C’est un problème assez important – une toilette qui fuit peut couler 90 gallons par jour et 33 000 gallons par an. Et, c’est un problème commun en France et dans le monde.

Ouvrez le dessus de votre toilette et vous verrez un clapet en caoutchouc qui est relié à la chasse d’eau, généralement par une chaîne en métal. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, le clapet s’ouvre et laisse ensuite l’eau du réservoir pénétrer dans la toilette. Le clapet se ferme puis est forcé de s’abaisser à cause de la pression de l’eau dans le réservoir lorsqu’il se remplit.

Avec le temps, cependant, ces clapets s’érodent, provoquant un mouvement continu de l’eau du réservoir à travers les toilettes et dans les égouts. Les clapets des toilettes devraient être remplacés tous les deux ans et la plupart des propriétaires ne sont pas au courant de cela.

La chose la plus commune que vous pourriez remarquer est une chasse d’eau de toilette coincée. Ceci est similaire à laisser un robinet dans votre maison et peut fuir beaucoup plus que 90 gallons par jour, conduisant votre facture d’eau à travers le toit.

Fuites du système d’irrigation

Les fuites dans votre système d’irrigation peuvent être difficiles à gérer et extrêmement difficiles à remarquer. Comme vous le savez après le compteur, soit dans la cour, soit après l’entrée de l’eau dans votre maison, votre système d’irrigation se sépare et se nourrit. Il s’agit probablement de plusieurs gicleurs qui s’allument en fonction de leurs minuteries, généralement de 5h à 6h du matin.

De nombreux systèmes de gicleurs ont de vieux tuyaux qui sont enfoncés dans le sol depuis longtemps. L’eau dure peut se déposer, les rongeurs peuvent avoir une fuite dans le système d’irrigation et provoquer une fuite. Cela peut passer inaperçu pendant des mois et faire monter votre facture d’eau sans fin. Les fuites d’irrigation sont un facteur clé de la facture élevée de déchets et d’eau en France.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.