Les poses idéales pour un shooting photo homme mode

Faire un shooting photo homme nécessite plus de sérieux et de savoir-faire. Posez pour un magazine de mode, pour un blog ou pour un book photo professionnel, vous demande un maximum de préparations. Vous savez déjà quelles tenues porter, dans quel endroit se passera la séance. Mais qu’en est-il des poses que vous adopterez ? Voici des conseils utiles pour vous donner des idées.

La pose sexy

Pour ce style, il faut se concentrer sur tout le corps : les yeux, la bouche, les bras, les pieds. Un homme sexy, c’est un homme qui a un beau corps et qui est fier de le montrer. Posez en vous adossant à un mur. Bombez bien votre torse et inclinez légèrement votre tête, les yeux restant fixés sur l’objectif, charmeurs comme il faut. Vous avez le choix entre un petit sourire enjoliveur pour faire un peu dragueur, ou la bouche boudeuse. Laissez vos bras libres, le long du corps, ou avec une main derrière la nuque, dans la poche, une main caressant la barbe, mais choisissez une posture qui vous met à l’aise. Cette pose lors du shooting photo homme convient plutôt aux photos destinées à la réalisation d’un book photo. Ce dernier vous sera utile pour un objectif professionnel (candidature à une agence de pub, compléter un portfolio…).

La pose sérieuse et élégante

Cette fois-ci, vous adopterez un look sérieux dans un beau costume ou des tenues plus classes. Dans ce cas, choisissez plutôt la posture debout. Plusieurs cadrages pourront être réalisés et vous êtes libre de changer de positions. Par exemple, pour réaliser de gros plans, le photographe aura moins de mal à capturer votre visage. Vous mettrez en valeur votre physique, et votre personnalité, puisqu’on vous voit mieux debout plutôt qu’assis. Si vous représentez une marque, pour votre blog ou une boutique en ligne, optez pour cette posture afin de mieux démontrer la tenue que vous portez. C’est aussi le comportement le plus efficace en publicité.

Le portrait

Vous choisissez un portrait pour votre photo de profil sur les réseaux sociaux. Alors que certaines personnes choisissent la posture debout, compte tenu de la taille d’une photo de profil, le mieux est de prendre un gros plan sur le visage. Il est également plus efficace de prendre une photo de profil dans un studio, avec un photographe professionnel. Inutile de rester debout pour un portrait. Afin d’avoir l’air plus décontracté, asseyez-vous, mais tenez-vous bien droit, le plus droit possible. Soutenez du regard l’objectif, et adoptez une attitude sérieuse, mais sympathique et zen. Un rictus crispé n’est pas convenable. Souriez, montrez vos dents, car votre objectif est de sympathiser avec vos connaissances, ou de convaincre votre recruteur.

La pose en mouvement

Elle est souvent adoptée lors d’un shooting Street Style. Les prises de vues ne sont pas faciles à réaliser. En effet, vous bougez, marchez, sautez… Si vous êtes jeune et que vous êtes un amateur de sensations fortes, par exemple, le photographe vous prend en photo sur votre skateboard. Vous êtes libre dans vos mouvements. Toutefois, concentrez-vous sur votre visage, le shooting photo mode doit être parfait, faites-vous beau, ne crispez surtout pas votre visage lorsque vous êtes bougé.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

2 commentaire

  1. Écrivez plus, c’est tout ce que j’ai à dire. Littéralement, il semble
    comme si vous vous fiez à la vidéo pour faire valoir votre point de vue.

    Vous savez certainement de quoi vous parlez, pourquoi gaspiller votre intelligence
    sur la simple publication de vidéos sur votre site alors que vous pourriez nous donner quelque chose d’instructif à lire ?

  2. Après avoir consulté un certain nombre d’articles de blog sur votre site, j’apprécie sérieusement votre façon d’écrire un blog.
    Je l’ai ajouté à ma liste de sites Web de favoris et je reviendrai bientôt. Jeter un coup d’œil à
    mon site Web et dites-moi ce que vous ressentez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *