Pour qui et pourquoi le latex naturel ?

Pour qui et pourquoi le latex naturel ?

La majeure partie des entreprises basent actuellement leur production sur la méthode de synthèse chimique. Mais le progrès effréné de la technologie n’empêche pas les autres de privilégier la matière biologique. Ces deux sources sont employées dans le domaine de la literie. Comme la santé et la nature vont de pair, avoir un bon sommeil sur un bon matelas est aussi de mise. Et oui c’est primordial pour notre bien-être de dormir sur un matelas naturel tel le latex. En effet, il faut avoir un bon matelas pour bien dormir.

Un matelas latex naturel, c’est quoi ?

Sur le marché, divers types de matelas sont présents pour répondre aux besoins des clients. Ils peuvent être en mousse, en ressort ensachés ou en latex. Ils se différencient par leurs dimensions, leur prix et leur qualité. Parlons de celui le plus prisé des acquéreurs ces derniers temps qui est le matelas fait en latex. Il peut être synthétique issu du pétrole ou naturel. Ce dernier se caractérise par le pourcentage du latex naturel contenu dans l’âme du matelas. L’appellation de matelas latex naturel indique donc qu’il doit contenir au minimum 85% de latex biodégradable à part d’autres constituants. Le latex dérive de la résine de l’arbre Hévéa. Ce liquide qui se coagule au contact de l’air subit une cuisson pour générer un produit compact élastique, bien sûr sous l’action des additifs comme le souffre par exemple. Puis on le met dans une moule piquée. Une fois conçu, il est assemblé à d’autres contingents comme les rembourrages en coton, l’enveloppe ou coutil pour former le matelas en latex naturel.

Pour qui est destiné ce matelas si spécial ?

Le choix d’un matelas dépend en premier lieu du budget, il y a des moins chers et des très onéreux. Néanmoins, le rapport qualité-prix doit être pris en compte. Si vous avez les moyens, et si vous cherchez le confort, vous devez opter pour le matelas en latex naturel, il est un peu cher. Il s’adapte à tout le monde, mais les personnes qui souffrent de mal de dos sont les plus indiquées pour ce type de matelas, car il est très souple et a une bonne résilience. Il soutient bien le dos et aligne bien la colonne vertébrale. Il aide aussi ceux qui transpirent abondamment lors de leur sommeil. Le latex est bien aéré avec ses structures alvéolaires et donc absorbe la sueur et l’humidité. Ensuite il convient très bien aux hypersensibles, du fait de son pouvoir anti-acarien et antibactérien naturel. Il est donc idéal pour les terrains allergiques. Ce matelas est aussi confortable si vous avez un sommeil nerveux pour passer une nuit entièrement tranquille. Si vous vous mettez toujours de côté pour trouver un sommeil approfondi, n’hésitez pas à prendre un matelas latex naturel.

Pourquoi choisir ce matelas naturel ?

Chaque matelas a sa spécificité, mais le matelas en latex naturel pour ne pas dire le premier est parmi le meilleur en matière de qualité. L’un de ses principaux atouts est que seulement 5% sa texture élastique change au bout de dix ou quinze ans d’usage. Ce matelas ne s’affaisse jamais quel que soit votre poids, et a une faculté de rebond parfaite. Il est facile à entretenir, il suffit de l’exposer aux rayons de soleil toutes les deux semaines. Il ne nécessite aucun produit chimique. Il faut laver tout de même le coutil une fois dans l’année.  Certaines enseignes vous proposent souvent cent nuits d’essai pour vous satisfaire avant de vous décider. Si vous dormez à deux ou plus, le phénomène de ballotage est fini avec ce matelas.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.