Pourquoi mon ballon d’eau ne se remplit pas ?

Pourquoi mon ballon d’eau ne se remplit pas ?

Les réservoirs d’eau chaude dans les logements vacants sont parfois vidés et laissés à sec pour assurer un approvisionnement en eau fraîche lors du remplissage et de la mise en marche. Dans le cas de maisons neuves, les installateurs de réservoirs d’habitation peuvent également laisser la citerne à sec jusqu’à ce que la maison soit occupée.

Pas d’eau chaude

Heureusement, les chauffe-eau à réservoir sont des produits assez simples. Bien que tous leurs composants soient importants, ils sont relativement peu nombreux par rapport aux autres appareils. La plupart des corrections peuvent être faites par vos propres moyens sans dépenser une fortune. Cependant, si le réservoir d’eau lui-même est problématique, un nouveau chauffe-eau est généralement la seule solution.

L’eau d’un chauffe-eau électrique est chauffée par deux éléments chauffants (dans la plupart des cas). La raison la plus commune pour l’absence totale d’eau chaude est que le disjoncteur s’est déclenché et vous devez d’abord vérifier la case du disjoncteur.

Si ce n’est pas la cause, les éléments chauffants ont peut-être échoué et doivent être remplacés. Il peut également s’agir d’un problème avec le commutateur de limite / réinitialisation du thermostat. Il a peut-être été déclenché par une eau trop chaude ou a tout simplement manqué et doit être remplacé par un plombier Paris 5.

Pas assez d’eau chaude

Le manque d’eau chaude est probablement dû à un problème avec le thermostat. Cela peut être aussi simple que de régler la température de l’eau souhaitée sur le thermostat pour l’élément chauffant en question.

Sur les modèles électriques, le thermostat est généralement dissimulé derrière un panneau d’accès situé sur le côté du réservoir et une couche d’isolant. Contrairement aux modèles à gaz, un thermostat électrique est réglé en usine et ne doit pas être changé mais est parfois nécessaire de le faire par un plombier pas cher Saint-mande.

Pendant les mois les plus froids de l’hiver, il peut être nécessaire d’augmenter légèrement la température du thermostat car l’eau chaude refroidit plus rapidement dans des tuyaux froids lorsqu’elle passe dans la plomberie de votre maison.

Un thermostat défectueux, un élément défectueux, un câblage mal raccordé ou tout simplement un réservoir de chauffe-eau trop petit pour vos besoins sont d’autres raisons pouvant expliquer le manque d’eau chaude.

 L’eau prend trop de temps pour réchauffer

Si vous sentez que votre chauffe-eau à gaz récupère trop lentement, le thermostat est peut-être réglé trop bas, l’orifice du brûleur est peut-être trop sale ou bouché et doit être nettoyé, la pression du gaz peut être trop basse ou le conduit de ventilation peut-être trop sale nécessite également le nettoyage.

Pour beaucoup, il s’agit simplement d’avoir un réservoir de chauffe-eau trop petit pour les besoins de leur famille et on ne lui laisse jamais une chance de se rétablir complètement.

Eau colorée rouillée

Encore une fois, la corrosion de la tige d’anode ou de l’intérieur du réservoir d’eau est généralement à blâmer. Bien que le remplacement de la tige d’anode ne soit ni compliqué ni coûteux, le plus gros problème réside dans le fait que le réservoir présente des signes de corrosion. Ce n’est alors qu’une question de temps avant qu’une fuite ne se développe et qu’un nouveau chauffe-eau soit nécessaire.

Eau chaude malodorante

Probablement en raison de l’accumulation de bactéries à l’intérieur du réservoir. Le simple fait de monter le thermostat à environ 140 ° C devrait tuer les bactéries, mais un nettoyage complet du réservoir avec de l’eau de Javel peut être nécessaire. Si l’odeur revient, la tige d’anode est probablement en fin de vie et devra être remplacée.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.