Comment trouver des fuites d'eau dans le mur

Comment trouver des fuites d’eau dans le mur

Les fuites encastrées, elles ne déclenchent pas d’alarmes. Vous ne pouvez pas l’entendre ou le voir. Si elles ne sont pas détectées, elles peuvent causer de graves dommages à la plaque de plâtre et même affecter les sols et les plafonds. Une lente fuite d’eau cachée dans les murs de votre maison crée un environnement humide qui engendre la moisissure et le bois pourri.

En plus de rester en avance sur les réparations dans la maison, savez-vous comment détecter les fuites d’eau dans les murs? Voici quelques indices de fuite encastrée et comment la traiter.

Odeurs persistantes de moisissure

Ce type de fuite nécessite l’intervention immédiate d’un service de réparation de fuite d’eau Paris. Tandis que de l’eau s’écoule lentement d’un tuyau qui fuit à l’intérieur du mur, le revêtement de sol et la plaque de plâtre restent humides et dégagent une odeur semblable à celle du carton mouillé. Il génère une odeur de moisi qui peut vous aider à trouver des fuites cachées.

Moisissure dans des zones insolites

La moisissure se développe généralement dans les zones humides comme les cuisines, les salles de bain et les salles de lavage. Si vous remarquez des objets sur les murs ou les plinthes dans d’autres pièces de la maison, c’est un bon indicateur des fuites d’eau non détectées.

Des taches qui grandissent

Lorsque les moisissures se développent autour d’un tuyau qui fuit, elles prennent parfois appui sur la surface intérieure du mur affecté. Une tache croissante sur des plaques de plâtre autrement propres est souvent le signe d’un problème de plomberie caché. Appelez votre plombier pas cher Paris 15 pour des réparations immédiates.

Peeling du papier peint ou de la peinture

Cet indice est facile à manquer dans les salles qui ne sont pas très utiles. Lorsque vous voyez du papier peint se séparer le long des coutures ou de la peinture se décoller du mur, blâmez le revêtement de roc qui reste humide en raison d’une fuite non détectée.

Distorsion du plaque de plâtre lentement

Au fil du temps, les plaques de plâtre évacuent l’humidité d’une fuite lente, ce qui peut provoquer des courbures dans le mur. Les plaques de plâtre gondolées sont un signe certain d’une fuite d’eau lente.

 

Problèmes structurels des plafonds

Si les plafonds ou les sols des salles de bains, des cuisines ou des espaces de lessive développent des problèmes structurels, n’excluez pas l’humidité constante des murs. Les plaques de plâtre humides peuvent affecter la charpente, les sols et les plafonds adjacents.

Testez vos suspicions

Un test de compteur d’eau peut vous aider à déterminer s’il y a une fuite dans votre maison.

Déterminer comment détecter les fuites d’eau dans les murs demande un peu de travail d’investigation. Si les indices s’additionnent et que vous souhaitez plus de preuves d’une fuite cachée, utilisez le compteur d’eau de votre maison pour tester vos soupçons en suivant ces étapes simples.

• Assurez-vous que tous les robinets et appareils ménagers de la maison sont fermés.

• Examinez le compteur d’eau de votre maison et notez les numéros affichés.

• Ne faites pas couler de l’eau à l’intérieur ou à l’extérieur pendant au moins trois heures.

• Vérifiez à nouveau les numéros affichés sur le lecteur pour vous assurer qu’ils ne sont pas modifiés.

• Une augmentation de l’affichage signifie que vous avez une fuite quelque part dans la maison.

Trouver des solutions pour la fuite d’eau dans les murs

Lorsque vous faites face à une fuite d’eau lente derrière un mur, il est souvent plus facile, plus sûr et plus rapide de faire appel à un plombier expérimenté en dégâts des eaux et en restauration. Le bricolage comprend le séchage et le remplacement de la plaque de plâtres endommagés, et vous devez également faire face aux réparations de plomberie. Lorsque vous appelez une entreprise spécialisée dans ce type de travail :

• Laissez tout le travail entre les mains de techniciens certifiés.

• Comptez sur des techniques de réparation, de nettoyage et de restauration avancées.

• Sachez que l’élimination des moisissures et l’assainissement sont pris en charge.

• Ne naviguez pas dans les documents d’assurance par vous-même.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.