Comment créer une entreprise?

Comment créer une entreprise?

Créer une entreprise implique de comprendre et de traiter de nombreux problèmes – juridiques, financiers, ventes et marketing, protection de la propriété intellectuelle, protection de la responsabilité, ressources humaines, etc. Mais l’intérêt pour l’entrepreneuriat est à un niveau record. Et il y a eu des réussites spectaculaires de start-ups en démarrage qui sont devenues des entreprises de plusieurs milliards de dollars.
Dans cet article, je donne un aperçu d’étapes clé pour les entrepreneurs qui démarrent une entreprise, avec des liens vers des articles supplémentaires abordant certains des sujets plus en profondeur.

Comprendre l’engagement et les défis liés au démarrage d’une entreprise

Créer une entreprise est un engagement énorme. Les entrepreneurs n’apprécient souvent pas le temps, les ressources et l’énergie nécessaire pour démarrer et développer une entreprise.
Protégez vos biens personnels en formant l’entreprise en tant que société ou LLC.
Ne démarrez jamais une entreprise en tant qu ‘«entreprise individuelle », ce qui peut entraîner un risque pour vos biens personnels par rapport aux dettes et au passif de l’entreprise. Vous voudrez presque toujours démarrer l’entreprise en tant que société S (vous donnant un traitement fiscal favorable), une société C (ce que la plupart des investisseurs en capital-risque s’attendent à voir) ou une société à responsabilité limitée (LLC). Aucun de ceux-ci n’est particulièrement coûteux ou difficile à mettre en place. Ma préférence personnelle est de démarrer l’entreprise en tant que société S, qui peut ensuite être facilement convertie en société C lorsque vous faites appel à des investisseurs et émettez plusieurs catégories d’actions.

Les propriétaires d’entreprise

De nombreux propriétaires d’entreprise, cependant, ont l’impression erronée qu’ils sont complètement protégés contre la responsabilité personnelle en déposant un certificat de constitution d’une société. Ce n’est pas vrai. Le simple processus d’incorporation ne protège pas complètement les propriétaires d’entreprise. Pour réduire la probabilité d’une telle responsabilité personnelle ou des actionnaires, vous devez vous assurer de respecter certaines procédures :

Utilisez toujours la dénomination sociale. Le nom de la société doit être utilisé au complet, y compris «Inc.» ou «Corp.» Sur tous les contrats, factures ou documents utilisés par la société. Cela indique clairement l’existence de la société en tant qu’entité distincte.
Utilisez toujours une signature appropriée. Cela signifie que vous signerez au nom de la société, en utilisant le nom de la société et votre titre.
Trouvez un nom génial pour votre entreprise.
Choisir le bon nom pour votre start-up peut avoir un impact significatif sur le succès de votre entreprise. Un nom erroné pourrait entraîner des obstacles juridiques et commerciaux insurmontables.

Voici quelques conseils de base sur la façon de nommer votre start-up :

Évitez les noms difficiles à épeler.
Ne choisissez pas un nom qui pourrait être limitatif à mesure que votre entreprise se développe.
Effectuez une recherche Internet approfondie sur un nom proposé.
Obtenez un nom de domaine «.com» (par opposition à «.net» ou une autre variante).
Effectuez une recherche approfondie des marques.
Assurez-vous que vous et vos employés serez heureux de prononcer le nom.
Trouvez cinq noms que vous aimez et testez le nom sur le marché avec des employés potentiels, des partenaires, des investisseurs et des clients potentiels.

Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter  tableau de bord RH  pour plus des détails.

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.