refaire une peinture écaillée

La peinture écaillée peut souvent indiquer un problème sous-jacent d’humidité. Il est donc essentiel que cela soit corrigé avant tout projet de restauration. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter un décorateur peintre professionnel pour obtenir des conseils et de l’aide. Mais si vous aimez essayer certains conseils et astuces de bricolage, nous vous proposons ici quelques pistes pour refaire vous-même votre peinture qui se décolle. Voici donc comment vous pouvez réparer la peinture écaillée en 4 étapes faciles

Étape 1. Trouver l’humidité

Avant d’aborder la zone problématique, il est essentiel que vous identifiiez d’abord la source de l’humidité. Les suspects habituels sont des tuyaux, des gouttières et des surplombs qui fuient – une fois que vous avez trouvé ce qui cause le problème d’humidité, vous devrez le réparer ou le modifier afin que la zone puisse sécher. Lorsque la zone d’écaillage a eu quelques jours pour sécher, vous serez prêt à passer à la deuxième étape qui consistera à la décorer à nouveau.

 

 

Étape 2. Retirez la peinture et traitez la zone

La deuxième étape de ces conseils et astuces de bricolage consiste à enlever la peinture écaillée et à nettoyer la zone prête à être repeinte. En utilisant un outil approprié, comme un grattoir à bord plat, vous devrez enlever complètement toute la peinture autour de la zone affectée. Pour être sur le bon côté, il est recommandé par les peintres et les décorateurs professionnels que vous retiriez la peinture jusqu’à 30 cm ou 12 pouces de la zone d’écaillage. Vous devrez peut-être utiliser du papier de verre ou des solvants après le raclage pour vous assurer qu’il ne reste absolument aucune peinture.
Si vous avez utilisé des solvants, laissez la surface sécher complètement. Si vous peignez sur bois, il est maintenant temps de passer à l’étape trois, sinon vous pouvez passer directement à la dernière étape!

 

 

Étape 3. Sceller le bois

Pour éviter un retour du problème, il est préférable de sceller le bois avec un scellant. Cela peut être trouvé dans votre magasin local de peinture et de décoration. Appliquer le scellant sur la zone touchée selon les instructions sur la boîte. La plupart de ces produits demandent un temps de séchage de 4 à 6 heures au minimum, la nuit est généralement le meilleur moment. Le scellant agit en empêchant le bois d’absorber plus d’humidité, ce qui causerait encore plus d’écaillage.

 

 

Étape 4. Repeindre la zone

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes applicables, vous êtes prêt à repeindre la zone. Pour la meilleure finition, il est recommandé de repeindre toute la surface, mais si vous êtes habile à mélanger les peintures, vous pouvez peindre uniquement la zone affectée. Si vous peignez le mur extérieur de votre maison, veuillez-vous assurer que vous utilisez des peintures extérieures – la peinture intérieure n’est tout simplement pas assez résistante pour supporter la vie en plein air.

 

Ce sont quelques conseils et astuces de bricolage si vous voulez refaire par vous-même les zones de votre maison sur lesquelles la peinture se détache.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.