jardin

Comment embellir votre jardin en aménageant une pelouse artificielle ?

La pelouse artificielle a exactement les mêmes qualités qu’une pelouse naturelle. Ce qu’elle a en plus est que vous n’avez pas besoin d’en prendre soin. Vous vous épargnez des travaux d’entretien puisqu’il n’y a pas d’herbes à tondre ou de mauvaises herbes à enlever. En outre, vous en avez vraiment pour votre argent. Elle ne s’use pas rapidement et vous vous sentirez détendu en la touchant. Effectivement, elle est élastique et vous procure beaucoup de confort.

Découvrez les atouts et les faiblesses de la pelouse artificielle

 

Nous associons automatiquement une pelouse artificielle à une surface verte que nous installons dans notre jardin. En choisissant ce type d’aménagement, vous bénéficiez de plusieurs atouts. L’un d’entre eux est que vous n’avez pas à vous soucier du temps qu’il fait. Elle empêche l’infiltration des rayons UV et ne se déforme pas au contact de l’eau, qu’elle soit douce ou de mer. Vous pouvez marcher dessus, et ce pieds nus. Il n’y a aucun souci. Elle résiste au temps et n’a pas besoin d’être entretenue. Elle est faite en plastique et nous savons que ce dernier ne se détériore pas facilement. Si elle est sale, elle n’a pas besoin de grand lavage. Prenez une éponge, mouillez-la et ajoutez un peu de savon. Si vous souhaitez lui rendre sa brillance, nettoyez-la avec un chiffon trempé dans l’eau. Sur les sites dédiés à la maisonhttps://trouve-moi.fr, vous trouverez d’autres informations sur la pelouse artificielle.

 

Considérez ces quelques points avant d’acheter une pelouse artificielle

 

Vous avez le choix entre plusieurs types de pelouse. Elles sont toutes de haute gamme. Mais, si vous voulez être sûr d’acheter celle qu’il vous faut, prenez ces quelques critères en considération. Pour ce qui est du type d’herbe, vous pouvez opter pour le polypropylène, le polyamide ou le polyéthylène. Néanmoins, rien ne vous empêche non plus de combiner ces trois types si vous souhaitez que votre pelouse soit vraiment excellente. Sachez que si vous mettez plus de polyéthylène, la pelouse résistera au changement de température et de saison. Il faut bien déterminer la hauteur des herbes que vous voulez avoir pour pouvoir bien profiter de votre pelouse.

Vous devez aussi être conscient du fait que la qualité d’une pelouse dépend de combien elle pèse. Procurez-vous-en une qui pèse lourd. Par ailleurs, pour une pelouse de terrasse, pour le toit ou pour le balcon, optez pour celle qui est sans remplissage. Son atout est qu’avec elle l’eau coule plus facilement. Aucun risque de ce fait qu’elle stagne. D’un autre côté, une pelouse avec remplissage est plus flexible. Il est idéal pour le jardin. Elle est beaucoup plus sécurisante vis-à-vis de petits accidents surtout pour les enfants. S’il leur arrive de tomber, ils ne subiront aucune blessure grave. De plus, en optant pour ce deuxième type, vous pouvez installer une  tonnelle de jardin. Disposer d’une tonnelle, qu’elle soit une tonnelle fixe ou une tonnelle pliante, vous permet d’accueillir confortablement vos invités, quel que soit le temps qu’il fait.

 

Apprenez à poser une pelouse artificielle

 

Vous pouvez vous-même poser votre pelouse. Vous avez juste besoin d’acheter une colle spéciale pose-gazon. Mais, pour ne pas rencontrer trop de difficultés, travaillez votre surface à l’avance. Enlevez toutes les herbes et tous les éléments qui pourraient déranger votre installation. Faites en sorte que le jardin soit au même niveau pour avoir un joli résultat. Remarquez que vous pouvez également acheter une pelouse décorative qui embellira votre espace extérieur. Pensez à une pelouse avec deux couleurs ou au contraire une autre qui est monocorde. Cette dernière est très tendance partout puisqu’elle ressemble beaucoup à une vraie pelouse.

Au cas où vous auriez des doutes pour le choix de votre pelouse, vous pouvez toujours consulter un spécialiste du jardin. Un paysagiste saura vous conseiller sur le meilleur type de pelouse adapté à votre espace.

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.