Vendre un bien immobilier avec Jean Francois Charpenet

Astuces pour vendre un bien immobilier avec Jean Francois Charpenet

En tant que professionnel de l’immobilier, vous voulez faire croître votre entreprise, et le marketing joue un rôle important pour capter l’attention des clients potentiels.Spécialiste de l’immobilier, Jean-François Charpenet a compilé quelques idées de marketing immobilier que les meilleurs agents immobiliers utilisent.

h2>1. Créer un site web

De nombreux consommateurs consultent Internet pour se renseigner sur les produits et services avant d’acheter. La création d’un site Web pour votre entreprise immobilière montrera aux clients potentiels ce que vous avez à offrir. Selon Jean Francois Charpenet, il faut inclure des listes sur votre site et les mettre à jour régulièrement – ce qui permettra de garder les prospects à venir sur votre site comme ils recherchent des propriétés.

2. Créez un blog

Vous pouvez également démarrer un blog et créer du contenu optimisé pour le référencement. Ainsi, vos messages apparaissent à chaque fois dans les résultats de recherche de prospects. Des outils comme Google Analytics peuvent vous aider à trouver les termes de recherche et les mots-clés que vos clients cibles recherchent et vous inspireront avec de nouvelles idées de sujets.

3. Développer des campagnes d’email marketing

Envoyez un bulletin d’information mensuel faisant le point sur le contenu de votre blogue et communiquez avec vos contacts lorsque de nouvelles annonces immobilières sont disponibles. Inclure des images des propriétés qui renvoient à la liste complète, à une visite vidéo de la propriété ou à une mise en scène virtuelle de la maison.

4. Employer la mise en scène virtuelle

Comment susciter l’intérêt des acheteurs ? Donnez-leur un avant-goût de ce à quoi ressemble la maison en utilisant un site Web virtuel de mise en scène. La mise en scène en ligne vous permet d’économiser du temps et de l’argent par rapport à la mise en scène physique de la propriété. Et une étude réalisée en 2018 auprès de plus de 4 200 maisons a révélé que 85 % des maisons mises en valeur se vendaient de 6 à 25 % plus cher que les maisons non mises en valeur.

5. Essayez le marketing expérientiel

Le marketing expérientiel engage vos prospects et  » invite un public à interagir avec une entreprise dans une situation réelle  » souligne Jean François Charpenet. Organisez une visite guidée pour vendre un bien immobilier et pour renseigner les acheteurs de la région sur le processus d’achat.

6. Partenariat avec des entreprises locales

Utilisez vos relations locales et établissez des partenariats avec des boutiques de vêtements, des salles d’exposition de décoration intérieure et des cafés-restaurants pour promouvoir les inscriptions et invitez-les à participer à un événement portes ouvertes. Pour une façon unique d’encourager les prospects à visiter votre journée portes ouvertes, installez des boutiques pop-up dans différentes pièces de la maison.

Cela encourage les acheteurs potentiels à explorer chaque pièce, et vous pouvez travailler avec les entreprises locales pour déterminer les rabais sur les biens qui peuvent être offerts aux acheteurs de maison.

7. Promotion Instagram

Instagram est un autre outil pour entrer en contact avec les acheteurs de maison, promouvoir vos inscriptions et développer votre marque. Et vos plus belles images peuvent atteindre encore plus de gens avec une promotion payante.

Les publicités Instagram vous permettent de choisir un public cible, un budget, un type de message (p. ex. image, vidéo, carrousel) et la durée de votre promotion. Et vous pouvez utiliser des hashtags ciblés pour vous assurer que les messages sont présentés aux personnes que vous souhaitez atteindre.

8. Utiliser la photographie de drones

Prenez des vues d’ensemble de l’extérieur de la maison et du paysage environnant à l’aide d’un bourdon photographique.

Utilisez les photos pour ajouter un facteur d’excitation à vos annonces. La vidéo peut être utilisée pour compléter vos visites virtuelles ou vos visites guidées et montrer des éléments extérieurs comme les patios et les piscines.

9. Créer un profil en ligne

Avec plus de 188 millions de visiteurs mensuels, Zillow offre la possibilité de faire connaître votre entreprise à des milliers de nouveaux prospects. Cette ressource de Zillow énumère les étapes à suivre pour créer votre propre profil. Votre profil vous permet de partager vos annonces avec un large public et d’entrer en contact avec des clients potentiels, ce qui augmente la probabilité de trouver un nouvel acheteur.

10. Demander des références

« Saviez-vous que 39 % des vendeurs qui ont recours aux services d’un agent immobilier l’ont trouvé grâce à une recommandation d’amis ou de membres de leur famille ? » indique Jean Francois Charpenet. Si vous ne demandez pas de références, vous devriez l’être.

Faites un suivi auprès des acheteurs quelques mois après qu’ils se soient installés dans leur nouvelle maison pour leur demander comment ils se portent et incluez une demande de recommandation dans votre courriel.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.