Externalisation : pourquoi les call-centers sont très convoités ?

Externalisation : pourquoi les call-centers sont très convoités ?

Toute société a pour but de rester compétitive dans son secteur à forte concurrence. Recourir à l’externalisation est la solution souvent adoptée par les entreprises. Cet outil puissant consiste à confier une partie ou la totalité d’un service à un expert externe. Zoom sur les avantages de solliciter un prestataire externe comme un call center.

Un coût extrêmement attractif, un avantage certain pour un call center MADAGASCAR

L’outsourcing offshore ou l’externalisation à l’étranger, rassemble une multitude de prestations, et offre plusieurs avantages, dont le coût. Ainsi, le prestataire extérieur expert, comme un call center à MADAGASCAR, est un atout pour les entreprises désirant réduire leurs frais, tout en maximisant leurs activités. Elles utilisent, pour ce faire, une main-d’œuvre extrêmement qualifiée, mais moins coûteuse, leur permettant de ce fait de diminuer leurs charges. Cette main-d’œuvre est 80% moins coûteuse que dans le pays d’origine. Ce marché en plein essor s’étend généralement vers des pays émergents comme le Vietnam, l’Inde, la Chine, Madagascar ou le Maghreb. Cette pratique permet aussi aux sociétés de profiter d’impôts réduits. Grâce à l’« outsourcing », les prix de maintenance notamment sont en effet éliminés.

Flexibilité et bonne expertise

La flexibilité des offres proposées permet aux entreprises de gérer au mieux leur budget. Lorsque la demande se comprime, les dépenses peuvent être diminuées et vice-versa. En externalisant les activités dites moins stratégiques ou périphériques, les entreprises clientes peuvent se concentrer sur leur cœur de métier. L’externalisation est aussi un moyen de bénéficier d’une expertise de qualité. Les prestataires engagent ainsi leur savoir-faire et leurs qualifications dans le but d’assurer  le succès des différents projets qu’ils doivent mener à terme. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande société, le prestataire externe s’accommode de toutes les tâches qui lui sont confiées, et cela dans un temps réduit. Pour un chef d’entreprise, il est plus facile de faire appel au service d’un prestataire externe que d’organiser une procédure de production en interne.

Les autres atouts de l’outsourcing

Faire travailler les salariés dans des fourchettes horaires très larges et des tranches horaires flexibles est un autre atout dont profite les entreprises clientes. Elles ont ainsi à disposition les employés capables de travailler pendant les jours fériés et les week-ends. L’externalisation favorise toutes les parties prenantes. Pour les organismes clients, elle est nécessaire afin d’obtenir des marchés nouveaux, mais aussi pour s’ouvrir vers d’autres perspectives et répondre aux besoins des clients. Opter pour l’externalisation pour un organisme client est un moyen efficace d’atteindre un niveau d’expertise et de productivité élevé, deux éléments essentiels qui manquent souvent en interne. Un fournisseur externe est également plus facile à gérer qu’une unité interne. Le prestataire extérieur dispose d’arguments de pression très efficaces, notamment les prix, les délais, sans oublier la qualité du service proposé. Quant au pays hôte, l’outsourcing est un outil permettant de diminuer considérablement ses difficultés économiques, grâce notamment aux devises entrant dans les caisses de l’État.

 

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1 commentaire

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