box vin sans abonnement

Les avantages d’une sélection de vins sans abonnement

Vous avez le choix entre plusieurs milliers de vins, et pas seulement des grands vins. Vous pouvez faire votre sélection en fonction de la saison, du lieu d’origine ou encore du terroir. Les prix varient également suivant les vignobles et les cépages. Il est donc possible de trouver un bon rapport qualité-prix.

Les coffrets sélectionnés sont remplis d’arômes et de saveurs

Pour les amateurs de vins, le site doit proposer des coffrets de vins sans abonnement sélectionnés pour chaque saison. Vous avez donc la possibilité d’acheter un ensemble de vins qui correspond à votre goût et à votre budget. Votre choix doit pouvoir se porter sur différentes bouteilles de vin :

  • Du vin rouge, un vin spiritueux qui possède une finesse aromatique, des arômes épicés et parfois de poivron ainsi que sa bonne aptitude au vieillissement ;
  • Du vin blanc, qu’il soit sec, moelleux, sucré ou liquoreux, sa couleur est dû à son cépage qui le différencie du rouge, c’est une sensation piquante qu’on a en bouche. L’acidité va créer une salivation plutôt fluide ;
  • Du vin bio, que ce soit des vins rouges ou des vins blancs, on doit pouvoir vous proposer des vins bio d’appellation AOC, AOP ou IGP qui sauront tout autant ravis vos papilles.

Et parmi ces différentes bouteilles de vins, il y a des sous-catégories comme le pinot noir, le chardonnay, la syrah, le vin bordelais (de saint-émilion), le grenache, le roussillon ou encore le cabernet.

C’est une bonne idée-cadeau, pour un connaisseur ou un amateur, c’est un cadeau original pour les fêtes :

  • Les anniversaires ;
  • La fête des pères ou fête des mères ;
  • La Saint Valentin ;
  • Et d’autres encore.

La dégustation d’une bouteille de vin peut se déguster aussi bien en tant qu’apéritif, avec les amis ou la famille pour remplacer les bières artisanales et le whisky. Mais aussi peuvent aussi être sélectionnées avec des accords mets et vins, cela dépend des bouteilles mais votre sommelier ou caviste pourra vous éclairer sur ce point, ou même en étant dégustés avec des fromages et des charcuteries. Pas besoin d’être des connaisseurs en oenologie pour savoir apprécier un bon vin des terroirs locaux et d’un bon millésime.

Une box vin sans abonnement

La majeure partie du temps, les abonnements sont obligatoires, et l’on doit chaque mois renouveler son abonnement vin pour recevoir tous les mois un coffret vin. C’est le cas de vendeur de grands crus pour citer « le petit ballon » ou « trois fois vin » qui propose un abonnement mensuel pour avoir accès aux meilleurs vins de France.

Seulement depuis peu, les sommeliers avec l’accord des vignerons, ne proposent plus les formules d’abonnement, votre commande est sans engagement et vous avez accès à tous les vins.

Vous savez désormais quels sont les avantages des vins sans abonnement, de la vigne à votre verre en passant par le vigneron ou la cuvée. Vous saurez également grâce à un papier fourni avec les vignes, les viticoles, les millésimes, la cave, ou encore le cépage d’où il provient.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.