Comment changer robinet lavabo soudé ?

Comment changer robinet lavabo soudé ?

Une goutte à goutte constant dans le lave-vaisselle est non seulement une nuisance pour une nuit calme, mais également une fuite d’eau qui affecte la poche, car elle peut augmenter la facture des services publics.

Et cette fuite d’eau peut être causée par des problèmes avec le robinet que vous utilisez.
Selon la marque et la référence, le mélangeur utilisé dans le lave-vaisselle a un système de compression, une fermeture en céramique et une fermeture à levier unique qui s’usent.
De plus, les problèmes sont enregistrés avec les paquets situés dans la cartouche et dans la queue du mélangeur, entre autres.

L’installation de ces vannes dans des tuyaux en cuivre

Coupez l’alimentation en eau principale et libérez la pression en ouvrant un robinet. Dévissez le tuyau avec une clé d’un plombier qui se connecte à la vanne en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Desserrez la vanne sur le tuyau en cuivre en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela ne sera dévissé que si votre tuyau en cuivre est muni d’une vis de réglage. Si la vanne est soudée, vous devrez utiliser la torche au propane sur le tube. Allumez la torche au propane et pointez sur le tuyau jusqu’à ce qu’il soit chauffé au point de fusion de la soudure. Tirez sur la valve pour la retirer.

Enroulez le filetage du tuyau trois ou quatre fois autour du filetage de la nouvelle vanne à l’extrémité où le tuyau de l’évier est fileté. Vissez le tuyau de cuivre en glissant d’abord sur l’écrou de compression puis sur la rondelle en vinyle. Poussez la nouvelle vanne dans le tube en cuivre puis serrez l’écrou en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et en le serrant avec la clé de votre plombier pas cher Paris 4éme.

Placez le tuyau de l’évier sur le dessus de la vanne et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour le serrer avec la clé de votre plombier. Retournez l’eau à nouveau et mettez-la à l’essai de fuite.

L’installation de ces vannes en PVC

Fermer le robinet principal. Quittez la pression en activant un robinet. Desserrer le sens anti – horaire de soupape avec des plombiers clés. Si la valve colle, vous devrez la couper juste en dessous de la valve avec l’outil de coupe en PVC.

Installez la nouvelle vanne en enroulant d’abord le tuyau du robinet trois ou quatre fois autour des fils, puis en le vissant à nouveau en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de la clé de votre plombier.

Si vous deviez couper l’ancienne vanne, vous devrez coller sur la nouvelle vanne. Appliquez d’abord l’apprêt à l’intérieur et à l’extérieur du raccord en PVC et laissez-le sécher pendant environ une minute. Ensuite, appliquez de la colle PVC à l’intérieur et à l’extérieur de l’accessoire qui va de pair en appliquant l’applicateur sur la colle et en appliquant une très fine couche. Appuyez sur le connecteur et tournez-le à mi-course pour répandre la colle.

Fixez le tuyau de l’évier au sommet de la vanne de tuyau en enroulant d’abord le ruban adhésif à trois ou quatre reprises autour du filetage, puis vissez le tuyau dans la vanne en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de la clé de votre plombier. Libérer l’Eau et vérifier les fuites si non appeler en urgence plombier mandres-les-roses.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.