Comment détecter et prévenir les fuites dans un sous-sol

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Avec un nombre croissant de propriétaires de la région parisienne faisant un meilleur usage de leurs sous-sols que de stocker des boîtes, il est probable que vous ayez également terminé la zone pour étendre votre espace de vie. Avant de fermer vos portes, vous avez probablement pris le temps de bien imperméabiliser les murs en béton du sous-sol et vous n’avez utilisé que des produits de qualité inférieure pour réduire l’humidité excessive et la moisissure.

Mais que se passe-t-il si le sous-sol était terminé avant votre arrivée? Et si, même après avoir tout mis en œuvre pour protéger l’espace contre les inondations, il restait de l’eau dans votre sous-sol? Vous avez peut-être remarqué un filet d'eau le long des armoires de cuisine, une zone humide dans la moquette, une tache d'eau perceptible sur le gypse ou une odeur persistante chaque fois que vous entrez dans la pièce.

Pas de panique. Il existe un certain nombre d'endroits où vous pouvez rechercher des problèmes bien avant tout démontage.

 Faire un tour dehors

Au lieu de démolir des panneaux muraux ou des panneaux dans votre sous-sol par un service d’urgence plombier, jetez un coup d'œil à l'extérieur. Vous aurez envie de trouver le haut de votre mur de fondation. Il devrait être exposé quelques centimètres au-dessus du calibrage. Sinon, retirez le sol avec une pelle pour découvrir le mur. Maintenant, prenez une brosse métallique pour nettoyer la surface du mur et examinez lentement le mur pour déceler des fissures. Une lampe de poche peut être utile pour localiser les plus petites fissures.

Portez une attention particulière aux zones correspondant aux infiltrations intérieures. Identifiez la zone générale où vous avez trouvé de l'eau à l'intérieur, mesurez la distance qui le sépare d'une fenêtre ou d'un coin et trouvez le même endroit sur le mur extérieur. Dans certains cas, il y aura une fissure dans cette zone générale. Si vous trouvez une fissure, il est temps de faire un peu plus de recherche.

Vérifiez les fenêtres

La recherche de fuite d’eau Neuilly-Plaisance peut vous indiquer des fuites d'eau par les fenêtres du sous-sol, ces fuites peuvent être corrigées avec du calfeutrage. Vous pouvez appliquer le calfeutrage sur l'extérieur, mais assurez-vous que le cadre n'est pas pourri. Si tel est le cas, vous devrez réparer ou remplacer la fenêtre pour corriger le problème.

Si vos fenêtres sont en dessous du niveau de la pente, vous devriez envisager d'installer des puits de fenêtre. Cet insert en acier incurvé est installé à l'extérieur de la fenêtre avec un drain et du gravier pour rediriger en toute sécurité les eaux de pluie et la fonte des neiges loin des fondations. Les couvercles en plastique peuvent réduire la quantité d'eau et de débris qui pénètrent dans le puits pour une protection supplémentaire contre l'imperméabilisation.

Assurez-vous que le niveau autour de votre fenêtre est incliné loin de la maison, que les gouttières sont exemptes de débris et que les tuyaux de descente descendent à une distance sécuritaire de la fondation. Accumuler de l’eau contre votre fenêtre à partir de l’une de ces sources peut contribuer aux fuites et aux dommages intérieurs.

Cherchez à l'intérieur

Si vous avez pris des précautions à l'extérieur et que vous continuez de subir des infiltrations dans votre zone finie, vous devez commencer à rechercher l'intérieur de la source. La pompe de puisard et le chauffe-eau sont probablement cachés dans une buanderie loin de votre espace de vie. Votre chauffe-eau a peut-être une fuite ou la pompe de puisard peut ne pas fonctionner correctement.

D'autres problèmes classiques peuvent être attribués aux fuites de plomberie au premier étage. Vérifiez sous les éviers pour les fuites de tuyaux. Les tuyaux de lave-vaisselle peuvent s'user ou se desserrer et fuir à travers le sol ou derrière les murs. Les toilettes lentes qui fuient peuvent passer inaperçues pendant une période prolongée, alors assurez-vous qu'elles sont en parfait état de fonctionnement.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yjsh ? :