Comment prendre soin de vos appareils électroniques ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Montrer de l’amour à votre partenaire, cette Saint-Valentin est une belle chose. Est-ce que vous montrez aussi votre amour pour les appareils électroniques qui assurent le bon fonctionnement de votre maison toute l'année?

Tout comme votre chéri, ignorer ces appareils électroniques pendant un certain temps sans leur donner un peu de précautions nécessaires pourrait vous laisser dans la niche.

  • Partagez l'amour en donnant à vos appareils électroniques l'attention qu'ils méritent
  • Donnez-leur un abri contre la tempête

Tout comme votre enfant de 2 ans,  ou votre café du matin,  ou votre animal de compagnie ;  vos appareils électroniques doivent être protégés. Sont-ils correctement installés et stockés en toute sécurité?

Aidez-les à conserver une image de soi positive

Il est essentiel de nettoyer immédiatement vos appareils électroniques après une exposition indésirable à des objets de toutes sortes, du cola, des miettes de nourriture, de la saleté et de la crasse au quotidien, au touché d'un animal trop sympathique, etc.

Ne prenez pas simplement une serviette en papier humide. Veillez à utiliser des solutions de nettoyage et des chiffons compatibles en faisant un investissement rentable dans des kits de nettoyage spécialisés disponibles pour chacun de vos appareils sensibles.

Voici quelques conseils pour bien nettoyer et entretenir vos appareils électroniques

  • Évitez les solutions de savon et les produits de nettoyage pour vitres, qui pourraient décolorer les écrans et dégrader les haut-parleurs et les entrées.
  • Utilisez des chiffons en microfibres et des solutions de nettoyage compatibles. Appliquez la solution de nettoyage directement sur le chiffon et non sur l’écran. Solution de nettoyage non fournie? Optez pour l'alcool isopropylique (isopropanol), qui s'évapore facilement.
  • Pour les claviers et les zones difficiles d'accès, les aspirateurs à air comprimé et portables avec accessoires pour brosses douces font des merveilles.
  • Éviter les enchevêtrements
  • Recyclez les cordons et les chargeurs inutiles ou étrangers. Organisez correctement les fils menant à l’électronique, comme les téléviseurs et les lecteurs de DVD, qui sont des aimants de la poussière fournis par l’électricité statique. Démêlez les fils et redressez-les avec des attaches afin de faciliter le nettoyage et l'aspiration sans déloger les connexions.

Assurez leur sécurité​

Optez pour une assurance supplémentaire ou des plans de protection disponibles couvrant les pièces et la main-d'œuvre nécessaires pour ressusciter des appareils coûteux.

Gardez le contrôle régulier

Retirez les piles des articles que vous n'utilisez pas souvent pour éviter les dommages dus à la corrosion. Gardez les piles à portée de main pour les objets tels que les télécommandes (qui doivent également être nettoyées) et rangez les chargeurs avec précaution.

Envisagez l'ajout d'une station de charge conçue et installée par des electriciens Paris 16professionnels pour la sécurité des appareils électroniques portables sensibles et pour réduire considérablement l'encombrement.

Protégez-les des chocs et des accidents

Les appareils électroniques et les appareils coûteux d’aujourd’hui sont plus sensibles aux pics de tension et aux surtensions que leurs prédécesseurs. Protégez-les de toute la maison et protégez-les contre les surtensions.

Le coût de remplacement d'un seul article détruit par une surtension couvrira souvent votre investissement. La perte d'un seul gros appareil ménager vous coûtera le double de l'investissement de la protection contre les surtensions installée par un professionnel en électricité.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wxdv ? :