Les affiches ont longtemps été parmi les classiques de la publicité. Il s’agit d’un outil de marketing efficace et socialement acceptable. Pour qu’une affiche soit utilisée correctement comme outil publicitaire, il convient de noter quelques points. Si vous ignorez certaines règles dans la publicité sur les panneaux d’affichage, l’impact publicitaire sera nul à la fin.
Création des affiches publicitaires : Qualité par rapport à la quantité
Non seulement pour les affiches publicitaires, la devise est « moins c’est plus ». Les affiches publicitaires offrent aux concepteurs beaucoup d’espace, ce qui peut être tentant. On aimerait remplir complètement l’espace publicitaire. Il devrait être utilisé pour mettre en évidence autant de produits que possible. Et c’est exactement la mauvaise façon de penser.
Comme pour les autres campagnes publicitaires, le même principe s’applique aux affiches publicitaires : Les messages publicitaires doivent être aussi courts que possible et concis afin d’obtenir la meilleure efficacité. Cependant, si vous devez rester devant un panneau d’affichage pendant cinq longues minutes pour lire tous vos messages, l’effet sera définitivement manqué. En règle générale, une seule déclaration forte devrait être suffisante pour attirer les futurs clients à l’affiche. Le même principe s’applique au message pictural : il faut s’abstenir de nombreux graphiques colorés, car ils peuvent simplement décourager le spectateur. Une image intelligente devrait servir d’eye-catcher et souligner l’énoncé du texte.
Le placement correct du logo est la moitié de la bataille lors de la création des affiches publicitaires
Lorsque vous placez un logo sur les affiches publicitaires, vous devez toujours faire attention à deux choses. Le logo ne doit jamais apparaître trop petit. Vous choisissez le moyen d’or : La bonne taille du logo doit être choisie de sorte que vous n’ayez pas à le chercher en tant que spectateur. De la place il y a plusieurs possibilités. Si vous ne voulez pas faire une erreur, vous ne devriez pas placer le logo en bas à droite. Il est peu probable qu’un logo sera remarqué à ce stade.
Quand vous décidez de créer votre affiche, gardez à l’esprit que lorsque vous regardez une affiche, l’œil ne se déplace pas automatiquement vers ce point, mais plutôt vers le centre et le haut de l’espace publicitaire. S’il est situé en bas à droite, vous courez le risque d’être facilement caché. Pour ces raisons, le logo devrait être placé au sommet de l’affiche.