Détection des fuites dans un tuyau de cuivre derrière les murs

Détection des fuites dans un tuyau de cuivre derrière les murs

Une fuite dans un tuyau de cuivre derrière le mur n’est pas une affaire à prendre à la légère; des gouttes d’eau ou des éclaboussures sur la structure peuvent causer des dommages considérables en peu de temps.

Les petites fuites n’affectent pas toujours la pression de l’eau et votre seul signe de fuite est un sol spongieux ou un gypse humide ou moisi. Une fois que vous êtes au courant de l’existence d’une fuite, la réparation n’est plus très difficile, mais vous devez d’abord la localiser. Il n’est pas facile de contourner le fait que vous devez couper le mur pour le faire.

Choses dont vous aurez besoin

Laissant de côté le service de dépannage Plombier Paris 10 que vous allez certainement avoir besoin, voici une liste de matériel de nécessité :

  • Détecteur de goujons
  • Scie à cloison sèche
  • Lampe de poche
  • Miroir

Conseils

Vous devrez boucher tous les trous que vous avez percés, mais cela est beaucoup moins gênant que de réparer en profondeur des charpentes endommagées par l’eau. Vous pourrez peut-être éviter ces réparations si vous trouvez la fuite rapidement.

Si la structure est spongieuse et moisie, continuez et retirez une feuille entière de cloison sèche. De toute façon, vous devrez probablement remplacer une partie du cadrage.

Trouver la source de l’humidité

Passez votre main sur le mur et le sol autour de la zone touchée pour trouver de l’humidité. Appuyez sur le mur pour détecter la détérioration des cloisons sèches et notez toute moisissure noire. Tout cela indique qu’une fuite est à proximité.

Localisez les tuyaux

Localisez tous les tuyaux visibles à proximité de la fuite. Ils vous aideront à tracer les chemins des cachés et vous donneront une meilleure idée de l’endroit où regarder.

Creusez dans le mur pour la fuite

Choisissez un endroit dans le mur pour creuser pour la fuite. Localisez les poteaux dans cette partie du mur avec un détecteur de goujons et découpez une section de cloison sèche entre eux avec une scie à gypse. La section doit s’étendre à chaque goujons et de 1 à 3 pouces au-dessus de la plinthe. S’il y a des dégâts d’eau sur une plus grande surface de cloisons sèches, découpez toutes les cloisons sèches endommagées par l’eau et faites un trou plus grand.

Rechercher des gouttes d’eau

Tenez une lampe de poche à l’intérieur du mur et dirigez-la vers le plafond pendant que vous examinez l’intérieur du mur avec un miroir. Vous pourrez peut-être voir le tuyau et, si vous le pouvez, faites-le passer par la lampe de poche et cherchez les gouttes ou les éclaboussures d’eau. Un noircissement ou des dégâts d’eau à l’intérieur du mur peuvent vous aider à localiser la fuite.

Examiner la partie supérieure du mur

Coupez un autre trou à mi-hauteur du mur si un blocage horizontal ou une isolation vous empêche de bien voir le tuyau. Utilisez la lampe de poche et le miroir pour examiner la partie supérieure du mur.

Faites place aux réparations

Découpez un trou dans la baie adjacente entre les goujons si vous ne parvenez pas à localiser la fuite. Continuez ainsi jusqu’à trouver la fuite. Une fois que vous avez terminé, découpez une grande section devant le tuyau pour vous donner suffisamment d’espace pour effectuer les réparations.

Attention

Éteignez les disjoncteurs contrôlant les appareils électriques à proximité de la fuite. Laissez-les pendant que vous creusez comme assurance contre les collisions accidentelles avec la scie pour cloisons sèches. Le courant doit rester éteint jusqu’à ce que la réparation soit terminée.

Comme cela semble être une tâche assez difficile, il est toujours mieux de faire appel à un plombier pas cher Saint-maurice pour des réparations professionnelles.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.