un couvre volant

Protéger davantage votre volant avec un couvre volant

Un volant est une sorte de commande de direction dans les véhicules, les navires et les bateaux. C’est la partie de la direction du système qui est contrôlée par le conducteur. Étant un élément indispensable dans la voiture, il mérite une attention particulière. D’où la mise en place du protège volant ou  du couvre-volant. Une housse de volant est une housse faite sur mesure pour s’adapter au volant. Son utilisation procure un grand nombre d’avantages, que nous allons voir ci-après.

Un maximum de sécurité

Le volant n’est pas souvent la première considération des gens lorsqu’il s’agit de la sécurité d’un véhicule, mais il est toujours extrêmement important. Une roue usée a une adhérence réduite, ce qui est dangereux car elle diminue le contrôle. Un nid-de-poule soudain et vos mains peuvent glisser. C’est pourquoi un protège volant est si populaire. En plus d’offrir une esthétique suave, leur texture signifie qu’ils sont beaucoup plus faciles à tenir. De plus, les couvertures sont extrêmement bénéfiques en hiver, car les mains gelées peuvent également réduire l’adhérence et le contrôle. Le confort d’une bonne protection est incommensurable, surtout en été. Si votre voiture a passé une longue journée au soleil, revenir à un volant brûlant n’est pas idéal. Avec une housse en daim ou autre tissu, vous pouvez tout de suite mettre les mains sur le volant.

Augmenter le confort

C’est lors des longs trajets d’été que vous commencez à apprécier les petits avantages étonnants d’avoir un couvre volant. Sans la housse, le volant est très chaud. Et parfois, il faut une éternité pour retrouver le confort de la conduite. En hiver, les choses sont encore pires puisqu’il offre une touche de glace. Cependant, avec une housse, les choses sont assez différentes puisque le volant est frais. Il n’est ni chaud, ni froid. Les housses sont confortables et réduisent la fatigue durant la conduite. En cas de routes cahoteuses, les housses agissent comme un amortisseur pour augmenter votre confort. L’utilisation constante des volants peut entraîner leur usure. Cependant, les housses de volant de voiture sont venues à votre secours. Ces couvertures recouvriront votre volant et préserveront sa construction générale.

Comment mettre un couvre-volant ?

Les housses de volant sont de différents types. Certains sont élastiques et peuvent être étirés sur la roue pour un ajustement parfait. D’autres doivent être cousus pour le maintenir en place.

Mesurez le diamètre de votre volant à l’aide d’un ruban à mesurer. Heureusement, la plupart des diamètres de housses de volant sont indiqués sur les détails du produit.

Mesurez l’épaisseur de l’adhérence du volant en enroulant le ruban à mesurer autour de l’adhérence du volant. Cela varie principalement entre 5 et 12.7 cm et est également indiqué dans les détails du produit.

Achetez un couvre volant qui correspond aux mesures que vous avez prises. Les housses élastiques ou extensibles ont un bon ajustement. Pour le type de couture, les mesures exactes doivent être prises comme indiqué ci-dessus. Les couvertures sont disponibles en différentes couleurs, designs et styles parmi lesquels vous pouvez choisir. Lors de l’achat de votre housse de volant, il est bon de trouver une housse qui correspond à l’ensemble de la couleur dominante au sein de votre voiture.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.