Quel diamètre pour Evacuation WC ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Construire une maison nécessite l'installation de systèmes d'approvisionnement en eau et d'évacuation des déchets. Pour avoir une idée de la taille et du type de tuyaux nécessaires au système de vidange, d’évacuation et de ventilation, contactez votre service de construction local pour connaître le code de plomberie utilisé.

La plupart des juridictions respectent les exigences du code de plomberie uniforme en ce qui concerne la taille des tuyaux, mais chaque juridiction peut ajouter ou supprimer des suppressions ou utiliser uniquement une année spécifique du code. Vous devez utiliser les tables de référence du code de plomberie uniforme pour vous aider à calculer la taille correcte des lignes d’évacuation de plomberie requises pour votre projet de construction.

Concentrez-vous sur les détails​

Un service d’urgence plombier Paris, insiste sur le fait de rechercher les exigences dans le livre des codes de plomberie et comparez-les avec les exigences du code du bâtiment local pour vous assurer que les deux sont en accord. Prenez note de toutes les différences.

Connaissez vos unités​

Passez en revue les plans de votre maison et attribuez le nombre total d'unités à chaque appareil sanitaire de la maison conformément aux normes définies dans les tableaux des codes de plomberie. Consultez le tableau "Décharges d’appareil sanitaire par unités" et recherchez la valeur "Unités" dans chaque appareil sanitaire.

Par exemple, une baignoire de salle de bain est considérée comme deux unités, alors qu'une douche et une baignoire combinées sont considérées comme trois unités. Une toilette est considérée comme six unités à cause de la quantité d’eau qu’elle rejette en même temps. Le nombre d'unités sur un tuyau de drainage permet de calculer la taille du tuyau nécessaire.

Si tout cela semble être un peu trop dur pour vous, n’hésitez pas à contacter un plombier pas cher Paris 18 pour des travaux professionnels.

Diamètre de tuyau par unité​

Comparez l’appareil sanitaire au tableau "Tailles minimales des tuyaux de drainage par appareil sanitaire". Par exemple, le diamètre de tuyau minimal pour un drain de machine à laver est un tuyau de 1 1/2 pouce de diamètre. Lorsqu'il est combiné avec une cuve à lessive, le tuyau de drainage doit avoir un diamètre minimum de 2 pouces. Et les toilettes nécessitent un tuyau d’évacuation de 3 pouces de diamètre, à moins que deux toilettes ne se trouvent sur le même drain et que ce soit un tuyau de vidange de 4 pouces pour la plomberie.

Additionnez le nombre d'unités ensemble pour obtenir le nombre total d'unités d'évacuation dans le système de vidange, d'évacuation et de ventilation par rapport au diamètre de tuyau minimal pour des appareils spécifiques. Les systèmes de moins de neuf unités par pile peuvent utiliser un tuyau de 2 pouces, à moins qu'une toilette ne se décharge dans la tuyauterie. Si tel est le cas, il doit s'agir d'un minimum de 3 pouces. La pile se déverse dans le tuyau de drainage principal.

Vérifiez la taille du drain du système septique ou d'égout​

Vérifiez que le drain final dans le système septique ou d'égout n'est pas plus petit que la plus grande branche du système. Si la pile la plus grande ou le tuyau de drainage raccordant plusieurs appareils, sur le système, est un tuyau de 4 pouces de diamètre, assurez-vous que le tuyau de drainage principal a au moins 4 pouces de diamètre. La conduite de drainage principale ne peut pas être plus petite que la plus grande branche ou pile du système.

Pour mieux comprendre​

Concevez le système d'évacuation des déchets de plomberie après avoir attribué les unités d’appareil sanitaire, les exigences minimales en matière de drainage par type d’appareil sanitaire et les autres entrées ou branches entrant dans le drain. Dessinez le motif sur du papier quadrillé pour bien comprendre comment connecter le système.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bpdkhx ? :