Quelles sont les missions d’une hôtesse ?

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Vous envisagez de devenir hôtesse évènementiel à Paris. Sachez que c’est un métier associé à de nombreuses responsabilités. Vous devez bien vous y préparer pour ne pas être déçu et pour être à la hauteur des attentes des clients de votre agence. Une fois que vous accéderez au métier d’hôtesses, voici les missions qui vous attendent.

Accueil clientèle

L’accueil clientèle sera votre première mission lorsque vous et votre équipe seront invitées à participer à un évènement. Votre objectif sera alors de faire en sorte que tous ceux qui se rendent à l’évènement ne se sentent pas perdus. Vous devez leur réserver un accueil chaleureux à l’entrée et leur donner éventuellement des supports d’informations autour de l’évènement. Vous ne devez pas attendre que l’on s’adresse à vous. Vous devez toujours faire le premier pas pour donner confiance aux visiteurs. Vous devez les accompagner au cas où se sentent perdus. Votre présence doit être un réconfort pour les visiteurs car ils peuvent vous poser des questions s’ils se sentent égarés ou s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent.

Gestion de stands

Certains clients ne disposent pas d’assez d’éléments alors qu’ils ont plusieurs stands à gérer lors de l’évènement qu’ils organisent. Ainsi, votre agence  peut vous demander, à vous et à votre équipe, de participer à la gestion des stands des clients. Une telle mission ne vous pose aucun problème surtout si vous avez une formation universitaire axée sur le marketing ou le commerce. Qui plus est, vous et votre équipe pourrez assurez en toute faciliter un tel rôle et attirer davantage de visiteurs notamment grâce à votre physique impressionnant.

Vente et prospection

En tant qu’hôtesse professionnelle, vous devez être en mesure d’assurer des missions de vente. Lors de certains évènements, les clients peuvent demander aux hôtesses d’épauler l’équipe commerciale. Vous n’aurez aucun mal à assurer une telle tâche surtout si vous avez suivi une formation en commerce. Vous pouvez même être plus efficace que de simples commerciaux car vous bénéficiez d’un physique avantageux. Les clients seront plus motivés à vous parler plutôt qu’à des commerciaux qui ne jurent qu’avec des argumentaires de vente. Vous, par contre, vous pouvez user de votre sens de la communication pour éveiller l’intérêt de vos clients pour ensuite leur inciter à passer à l’achat. Les démarches de vente ne vous sont plus étrangères et vous pourrez les exploiter en toute liberté.

Outre les missions de vente, il se peut également que les clients vous confient des missions de prospection. Vous pourrez alors user de vos solides connaissances en marketing pour attirer le maximum de prospects.

Animation

En tant qu’hôtesse, vous devez avoir des connaissances en animation. Ceci est encore plus vrai si vous avez suivi des études orientées sur l’évènementiel. Vous pouvez alors participer à des missions d’animation et vous pourrez également prendre pas à l’organisation d’une tombola dans le cadre de l’évènement auquel vous participer. Vous devez être polyvalente car c’est l’exigence des agences modernes qui veulent se démarquer de la concurrence.

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aazo ? :