Un dépaysement garanti lors d’un circuit au Cuba

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Une île mythique abritant des merveilles de la nature, le Cuba est l’un des pays le plus arpentés des baroudeurs. Cette contrée de l’Amérique du Nord accueille de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde.

Faire de l’écotourisme en visitant le pays des cigares

Possédant des faunes et floresatypiques, le Cuba est gâté par Dame nature. Le pays est ainsi propice pour faire de l’écotourisme. Les fans de randonnées et des treks seront à leur aise. Toutefois, nombreuses activités seront au rendez-vous. Une visite des réserves naturelles et des pépinières d’élevage permettront de connaitre les diverses espèces endémiques que l’île recèle. Pour cela, les zones protégées tels la Sierra del Chorillo, le Rio Toa Bracoa sont les plus connus. Des programmes de cyclotourisme, des pêches sportives font également partie des activités pour poursuivre l’aventure. L’exploration des grottes donne le privilège d’admirer les musées de stalagmites, les chauves-souris voire les rivières souterraines. De ce fait, plusieurs grottes Ambrosio, del Indio, ou de Bellamarvaradero ouvrent leur porte aux touristes. Quant amoureux de la plage, le Cuba regorge les meilleures destinations balnéaires du monde. Des plongées sous-marines sont recommandées pour admirer faunes et flores aquatiques.

Le Cuba : un pays reconnu pour être mythique

Le plus grand archipel des Caraïbes se diversifie des autres pays par sa culture et ses histoires. S’étendant sur une superficie de 104 945 km², environ 12 millions d’habitants habitent la contrée. Ces peuples sont pour la majorité d’origine amérindienne. Ils sont réputés pour être chaleureux, accueillants et très solidaires. En outre, les Cubains sont de grands consommateurs de cigares, d’où l’appellation « pays des cigares ». En ce qui concerne l'art et la culture du pays, ils sont calqués de ceux des Africains et des Espagnols. Néanmoins, une touche aborigène rend la culture cubaine unique en son genre. Par ailleurs, les peuples cubains sont festifs et adorent danser. C’est normal, car c’est de cette contrée que sont nés la salsa, larumba ou encore le chachacha. Les visiteurs auront l’occasion de les apprendre lors d’un circuit au Cuba.

Gastronomie cubaine : gouter aux plats typiques de l’île

Par rapport aux autres destinations, le Cuba n’est pas bien connu pour sa gastronomie. Néanmoins, quelques recettes spéciales comme l’arroz a la cubana et le porc asado méritent d’être dégustées lors d’un voyage. Les plats sont presque un mariage sucré et salé. Les Cubains aiment le goût mélangé.Le riz, les fruits, les légumineuses, la viande de porcs et de poulet constituent les ingrédients de la cuisine cubaine. Pour les desserts, la population cubaine n’a pas une préférence précise, c’est la hélado qui est la plus appréciée. Concernant les boissons, les cubains sont des grands consommateurs de rhum. Tous les cocktails comme les mojitos, le daiquiri ou le roncollins sont à base de cette dérivée de canne à sucre. Cependant, les vins espagnols, cubains, français et les bières font également partie des boissons consommées par le peuple cubain.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ipprkl ? :