Coaching développement personnel

Des fois, l’on gagne, des fois, l’on apprend

Votre vie est la possession la plus importante que vous avez. De là, tout est possible. Personne ne peut faire les choses et regarder le monde comme vous le faites et cela vous rend unique et spécial. Personne ne peut prendre votre place.

L’histoire de ce que sera votre vie a été écrite au cours des six premières années de votre existence, avec très peu de participation de votre part.

Vous avez en vous tout ce dont vous avez besoin pour réussir, la seule chose qui vous arrête, ce sont vos programmes mentaux, qui vont dans la direction opposée et dont vous n’avez pas été conscients jusqu’à présent. Mais les bonnes nouvelles sont que … Il y a une manière différente de vivre et d’expérimenter la vie!

Le développement personnel

Développement personnel, aussi connu comme la croissance personnelle, l’amélioration de soi, le changement personnel, le développement humain et d’autres expressions similaires sont un ensemble des techniques très variées qui cherchent, à travers un processus de transformation que la personne à adopter de nouvelles idées ou façons de penser qui vous permettent de générer de nouveaux comportements et attitudes qui se traduisent par une meilleure qualité de vie et la réalisation de vos objectifs ou des objectifs.

Pour certains, les techniques qu’il englobe sont considérées comme un complément à la psychothérapie.

Pour démarrer ce type de processus, il est jugé nécessaire de partir de la volonté de «vouloir faire quelque chose de différent» avec notre vie et d’être prêt à quitter notre «zone de confort».

Le coaching

Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la réalisation de leurs objectifs, et plus particulièrement dans le succès de leur évolution personnelle, professionnelle et spirituelle.

Un accompagnement Coaching est composé d’une série d’entretiens structurés en échange. Dans ces entretiens, il y a une interaction entre le coach de développement personnel et son client, ce qui facilite la définition de stratégies pour atteindre la meilleure version de lui-même.

Les techniques utilisées par l’entraîneur permettront à la personne qui reçoit le coaching d’aller plus loin dans la réalisation de ses objectifs qu’elle n’aurait pu le faire seule …

Que signifie « Coach »?

Coach est un concept dérivé de l’anglais qui a plusieurs significations : voiture, enseigner, former ; préparer les gens dans différents domaines de la vie.

Le mot anglais Coach semble être dérivé du Kocs, le nom d’une ville en Hongrie où les voitures étaient traditionnellement construites. Ce mot a son origine dans le domaine sportif.

But et fonction de l’entraineur

L’entraîneur est l’entraîneur, qui aide les joueurs à atteindre l’objectif de l’équipe. Il y a un processus d’interaction entre les deux, d’une manière qui permet à l’entraîneur (Coach) d’accompagner son client (Coachee) pour découvrir et réaliser la meilleure version de lui-même.

C’est-à-dire que tous les deux effectuent un travail d’équipe en élaborant des stratégies, en modifiant les échecs possibles pour améliorer la performance. Par conséquent, le coach est une pièce très importante dans la structure fondamentale de la personne, de l’équipe ou de l’entreprise.

L’entraîneur est préoccupé par:

  • Votre client se sent accompagné.
  • Être réalisé à un niveau personnel et professionnel.
  • Soyez formé pour faire face à n’importe quelle difficulté.
  • Le coach est celui qui fournira à votre client les outils nécessaires pour découvrir et apprendre de lui-même.

Ce processus nécessite:

  • Capacité d’observation
  • Sensibilisation

 

Modalités de coaching

Afin de comprendre à quel point le Coaching est large, des professionnelles ont divisés le coaching selon sa spécialité et la modalité de la session en:

  • Personnel
  • Affaires
  • De leadership.
  • Intégral
  • Ontologique
  • Attraction
  • Familier
  • Transformationnel
  • D’ombre.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.