Coaching thérapie de couple

Thérapie de couple: quand le faire ? Est-t-elle efficace ?

Lorsque la relation commence à se détériorer et que vous pensez sérieusement que vous ne pouvez plus le supporter et qu’il n’y a pas de moyen d’en sortir, il est temps d’envisager la possibilité que quelqu’un de l’extérieur et professionnel puisse vous aider.

La possibilité de la séparation est toujours là, mais nous devons garder à l’esprit que c’est très douloureux, surtout quant il y a des enfants en bas âge.

La thérapie de couple est une question de deux et généralement, elle est celle qui donne l’alarme vocale et l’autre, au moins, doit être disposé à collaborer. Sinon, celui qui voit le problème peut toujours aller chez le professionnel, qui peut aider bien que, logiquement avec moins de capacité à manœuvrer. Le principal problème dans l’échec de la thérapie de couple est que vous allez chez le professionnel quand il n’y pas de solution.

Qu’est-ce que la thérapie de couple?

La thérapie de couple est une forme de thérapie qui vise à améliorer la communication et à résoudre les problèmes dans une relation intime. Contrairement au counseling sur les problèmes relationnels, qui peut être appliqué exclusivement à travers des séances individuelles, la thérapie de couple est un terme appliqué à la psychothérapie pour deux personnes dans une relation.

Dans cette optique, les thérapeutes offrant ce type de thérapie doivent avoir la formation appropriée pour les aider à travailler avec la dynamique d’un couple. Bien que la thérapie de couple soit idéale pour les couples qui assistent à des séances ensemble.

Quels sont les problèmes les plus fréquents entre les couples ???

L’échec de la communication est le plus fréquent. Engagez-vous dans des discussions inutiles et destructrices dans lesquelles vous souffrez énormément sans parvenir à aucune solution. Le contraire peut aussi arriver, ils ne parlent pas ou ne communiquent pas et la relation meurt. La vie de travail effrénée qui y est réalisée contribue énormément à cela.

Un autre problème fréquent est le manque d’acceptation des particularités de l’autre. La société nous enseigne à lutter pour nos désirs, et parfois cela est porté à l’extrême dans le couple, tandis qu’un peu d’acceptation de l’autre peut nous conduire à un plus grand bonheur, réalisant toutes ses valeurs et pas seulement l’aspect nous aimerions changer.

Quels sont les objectifs de la thérapie de couple ?

L’objectif principal de la thérapie cognitive-comportementale recouvre une relation presque perdue, mais il existe d’autres objectifs poursuivis par ce type de thérapie, comme le fait d’avoir un peu de conflit qui, en fait, cause le moins de tort possible aux deux parties. Les gens qui les entourent, que ce soit pour rompre la relation ou pour la récupérer. De plus, être capable de le classer comme l’objectif le plus important est d’apprendre aux personnes concernées à pouvoir résoudre et résoudre les conflits futurs par eux-mêmes, sans aide extérieure.

La thérapie de couple n’est qu’une ressource facile à acquérir et avec de très bons résultats qui augmente progressivement au sein de la population en raison de la façon dont la société efface la stigmatisation qui a produit la consultation des professionnels. Résoudre et résoudre les problèmes dans la structure du couple. Les objectifs seront établis par le couple sous la direction du thérapeute.

Pour conclure

Dans la plupart des relations apparaissent des moments de désaccord, de tristesse ou de routine qui peuvent mettre fin à l’engagement, même dans le cas de membres de couples, le divorce et le problème possible avec les enfants. C’est pourquoi, avec courage et sans préjugés, il faut rechercher des thérapies partenaires qui aident à retrouver ce qui était autrefois si important pour les deux.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.