Le Vietnam possède plusieurs attractions touristiques qui se trouvent de part et d’autre de son immense territoire. Dans le cas où vous souhaiteriez essentiellement découvrir celles qui sont situées dans la partie nord du Vietnam, bon nombre d’entre elles sont incontournables. D’ailleurs, voici trois sites d’intérêt vietnamiens localisés dans cette région du pays qu’il ne faut aucunement manquer lors d’un séjour.
Séjourner dans la capitale vietnamienne, Hanoï
La ville de Hanoï est la principale porte d’entrée sur le territoire vietnamien pour visiter sa partie nord par l’intermédiaire de son aéroport international qui est desservi par des vols locaux et internationaux. Elle est donc un passage obligé lors d’un voyage au Vietnam si vous souhaitez principalement découvrir les attractions touristiques dans le nord de ce pays d’Asie du Sud-est.
D’ailleurs, profitez de cette étape pour y séjourner étant donné que la capitale vietnamienne possède des sites d’intérêt dont certains valent indéniablement un détour. Au moins 3 jours à Hanoï sont recommandés pour découvrir les essentiels. En effet, si la capitale du Vietnam est votre principale destination de voyage, le premier jour vous permettra de vous reposer après les heures de vol.
Les jours suivants, vous aurez suffisamment récupéré pour explorer la ville, notamment le vieux quartier de Hanoï constitué de remarquables édifices historiques témoignant de son époque coloniale. Sinon, le musée d’ethnographie du Vietnam qui se trouve dans la capitale fait partie de ses sites touristiques incontournables. Une visite dans ce remarquable musée permettra entre autres de connaître davantage les différents groupes ethniques du pays.
Passer par la baie de Ha Long lors d’un séjour au Vietnam
Non seulement la baie de Ha Long est l’une des principales attractions vietnamiennes, mais elle se trouve dans la partie nord du Vietnam. D’ailleurs, en séjournant à Hanoï, vous pouvez très bien envisager un passage vers cette exceptionnelle baie depuis laquelle elle est facilement accessible. En effet, il vous est possible de la rejoindre par vos propres moyens, mais aussi par l’intermédiaire d’une agence de voyages.
Si vous optez pour les professionnels du tourisme au Vietnam, et si vous choisissez une agence voyage vietnam locale, ils peuvent vous proposer toutes sortes d’excursions pour la découvrir. Vous avez par exemple le choix entre une visite à la journée ainsi qu’une croisière de quelques jours. D’ailleurs, bien que le fait d’effectuer un tour en une journée dans la baie de Ha Long soit possible, il est toutefois recommandé d’effectuer une croisière d’au moins deux jours dans la mesure du possible. De cette façon, vous aurez largement le temps d’apprécier les formidables attraits de cette baie que l’UNESCO a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Se diriger vers Ninh Binh pour découvrir Tam Coc
Tam Coc est également une des attractions touristiques incontournables du nord du Vietnam, au même titre que la baie de Ha Long. D’ailleurs, puisque ce site est considéré comme étant la baie de Ha Long terrestre, il serait vraiment dommage de ne pas partir à sa découverte durant votre séjour sur le territoire vietnamien. Qui plus est, ce site naturel d’exception est aussi facilement accessible à partir de Hanoï.
Pour ce faire, dirigez-vous vers la ville de Ninh Binh en empruntant l’autoroute la reliant à la capitale vietnamienne. Dans les meilleures conditions, il ne vous faudra pas plus de deux heures de route pour la rejoindre depuis Hanoï. Lorsque vous serez à Ninh Binh, une dizaine de minutes environ suffisent pour vous rendre jusqu’à l’embarcadère de Tam Coc afin de prendre part à une croisière en barque à rames sur la rivière Ngô Đồng. En moyenne, cette excursion dure 2 heures en comptant l’aller et le retour. Elle vous permet d’admirer les impressionnants paysages karstiques qui sont similaires à la baie de Ha Long, mais agrémenté entre autres de spectaculaires rizières entre lesquelles serpente la rivière Ngô Đồng.