Italie une destination parfaite

Italie, une destination parfaite pour une vacance en famille

Rome pourrait généralement être à l’honneur en tant que destination touristique symbolique de l’Italie, mais pour vraiment apprécier ce beau pays, vous devez sortir des murs de la Ville éternelle. Aventurez-vous dans la campagne sur des kilomètres de vignobles et d’oliveraies, ou explorez des villages balnéaires avec des grappes de maisons anciennes et colorées. Voici les meilleurs endroits incontournables en Italie, les endroits à ne pas manquer durant votre séjour.

D’abord, comment se déplacer en Italie ?

Comme dans tout autre endroit, le choix est large, quand on parle de moyen de déplacement en Italie. Cependant, pour se déplacer aisément et confortablement, choisissez la location de voiture en Italie. De cette manière, vous pouvez vous déplacer où vous voulez et quand vous voulez. Pour louer une voiture, vous devez avoir une propre carte bancaire et un permis valide de plus d’un an. Vous devez également avoir plus de 21 ans. Les conditions peuvent changer d’une agence à une autre. D’où l’importance de bien vous renseigner avant de confirmer la réservation. Et lors de la planification de votre séjour, n’oubliez pas d’inclure ses activités dans votre planning.

Faites une randonnée au mont Vésuve et découvrez les ruines de Pompéi

Le Vésuve est l’un des volcans les plus célèbres au monde, aussi célèbre que Pompéi, la ville qu’il a détruite en 79 apr. J.-C. Aujourd’hui, les deux peuvent être expérimentés avec une randonnée rapide et une visite à pied envoûtante le même jour. Nous recommandons la randonnée en premier. Accessibles depuis Naples ou Sorrente, les visites du Vésuve vous emmènent près du sommet en bus, ne laissant que la dernière partie à parcourir à pied. Si vous choisissez de parcourir l’intégralité de la randonnée, prévoyez environ une heure pour le faire confortablement.

Découvrez la beauté de Sienne

Sienne est connue pour être le « cœur médiéval de la Toscane », abritant plus de belles cathédrales, tours et places gothiques que vous ne pourriez en voir au moment de votre visite. La cathédrale de Sienne et la Torre Del Mangia sur la Piazza del Campo sont des sites incontournables à visiter à tout moment de l’année. Cependant, si vous avez la chance de visiter ces zones pendant la course de chevaux Il Palio en été, assurez-vous d’être présent ! Ces courses remontent aux années 1500 et 1600, une tradition aussi ancienne que la plupart des choses dans cette ville. Le marché du mercredi est un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Alors, laissez beaucoup de place dans vos bagages pour les cadeaux à ramener à la maison.

Visitez le Vatican

En fait un état en Italie, la Cité du Vatican est l’une des destinations les plus visitées au monde. En tant que siège de l’Église catholique romaine, sans parler de plusieurs chefs-d’œuvre architecturaux et artistiques, c’est un lieu sacré de faste et de pèlerinage. À l’intérieur de ses limites, plus de cinq millions de visiteurs annuels s’émerveillent devant la chapelle Sixtine et la création d’Adam, le palais et les musées du Vatican, la Piazza San Pietro et l’immense basilique Saint-Pierre, qui peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.