Les raisons pour lesquelles il faut choisir une ambulance au lieu d’un véhicule sanitaire léger

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Pour une consultation ou un transfert urgent pour vos séances de dialyses ou dialyse, il est nécessaire de faire le bon choix du matériel de transport pour assurer le déplacement. Aussi, il existe deux types de transport sanitaires qui permettent de voyager en toute sécurité. On peut citer l’ambulance et le VSL ou véhicule sanitaire privée. Ayant en commun le transport conventionné des malades, ils présentent quelques différences.

Les différences entre une ambulance et un VSL

Il existe plusieurs dissemblances entre une ambulance et un VSL. Si vous voulez plus de tranquillité et un traitement personnalisé, il est préférable de faire appel à une ambulance.

Le nombre de personnes

L’ambulance est la meilleure solution de déplacement pour un seul patient, car l’aménagement interne de cette dernière a été spécialement conçu pour une personne. Il existe tout de même une exception lorsqu’il s’agit de la mère et de son nouveau-né, à ce moment-là l’ambulance peut transporter deux personnes. Aussi, le transport de plusieurs personnes est interdit pour une ambulance. Tandis que pour une VSL, il peut emmener aux plus trois personnes dans le véhicule. En tant que véhicule sanitaire, ce dernier dispose d’un accompagnement à la marche et d’une aide de la part de l’administration, c’est ce qui le privilégie par rapport à un taxi conventionné.

La position du patient

Il est préférable de se déplacer dans une ambulance 91, car le patient est mieux traité dans celle-ci. En effet, selon l’état de santé de ce patient, il peut choisir entre trois types de position à savoir : assise, semi-allongée ou allongée. Le personnel dans les ambulances a été spécialement formé pour ce métier et est qualifié et compétent pour offrir aux malades la meilleure position qui leur mettra à l’aise. Dans un VSL, par contre, le malade est obligé de se mettre en position assise, car il y a au moins deux autres patients avec lui.

L’équipage

De plus, l’équipage de l’ambulance comme Ambulance 91 est composé du chauffeur et de l’ambulancier, cela est obligatoire, car il y a toujours le transport en brancard, le portage et la surveillance de la voiture lorsque l’autre personne doit conduire. Le patient aura alors à sa disposition l’attention de l’ambulancier qui lui procurera tous les soins d’urgence dont il a besoin pour stabiliser son état de santé jusqu’à l’hôpital. Tandis que pour un VSL, le service de portage et de brancardage n’est pas inclus dans ces prestations, toutefois, il devrait y avoir une trousse de secours dans le cas où la situation de l’un des patients s’aggrave.

Les règles d’hygiène à adopter

Il est nécessaire que les ambulanciers fassent leur préparation pour une mise en place avant chaque départ. Chez ambulanciers 91, par exemple, les professionnels examinent l’état de leur véhicule avant chaque déplacement. Ils suivent les règles de l’hygiène pour que la voiture soit conforme aux normes d’hygiène à adopter pour ces moyens de transport. Cela afin qu’elle soit en bon état pour ne pas être pris au dépourvu par un malencontreux accident. De plus, leur véhicule dispose d’un bon équipement pour assurer à leur voyageur un confort optimal. Dans les VSL, également, l’hygiène est aussi à mettre en priorité, car il est nécessaire de faire une désinfection du véhicule avant tout trajet.

Les tarifs d’un transport en ambulance

Comme toutes prestations, se déplacer en ambulance dans le 91 nécessite une contrepartie qui est le paiement du service rendu. Afin de déterminer le tarif, les services d’ambulances calculent le montant à partir de plusieurs composantes.

Les différentes composantes

  • Le forfait

On peut trouver trois types de forfaits : la prise en charge, ou le forfait agglomération ou le forfait départemental. Le choix de l’un de ces types de forfaits dépend de l’adresse où se trouve le siège de la société de transport sanitaire. Ainsi, la prise en charge est attribuée aux sociétés qui se trouvent dans certaines communes de la région parisienne dont le transport se fait dans cette zone, elles sont facturées à partir du premier kilomètre effectué. Le forfait agglomération quant à lui est prévu pour les déplacements faits uniquement dans les villes et les agglomérations qui sont limités par chaque département. Le forfait départemental s’applique alors pour le déplacement dans toutes les communes qui se situent dans les zones autres que celles attribuées au forfait agglomération et prises en charge.

  • Le tarif kilométrique

Le calcul de ce tarif dépend entièrement de la distance du trajet qui a été réalisé correctement en fixant au préalable le point de départ et le point d’arrivée. Ainsi, il faut enlever les trois premiers kilomètres qui ont déjà été compris dans les deux forfaits susmentionnés.

  • La valorisation du trajet court

Cette dernière est calculée en fonction des kilomètres qui ont été effectués et une majoration dégressive est appliquée pour calculer cette dernière du premier au 19e kilomètre.

Les tarifs moyens

En moyenne, le montant proposé par les services d’ambulances est alors à partir de 64, 30 euros pour la prise en charge. 57,37 euros pour le forfait agglomération et 51,30 euros pour le forfait départemental. En ce qui concerne les tarifs au kilomètre, il est évalué à 2,19 euros par kilomètre. Et enfin, pour la valorisation des trajets courts, pour les voyages à moins de 5 km, on a un montant de 7 euros, entre 5 km et 10 km de route réalisés, le prix est abaissé à 5,50 euros ; entre 10 km à 15 km, et ainsi de suite jusqu’à 19 km, le tarif est au tiers du premier, c’est-à-dire à 2 km. Toutefois, le tarif effectué est différent et dépend de l’entreprise de transport sanitaire auxquels vous faites référence.
Ambulance 91 proposent des tarifs abordables et surtout transparents pour leur client. Que ce soit pour une consultation médicale, une sortie de votre hôpital, pour un déplacement rapide pour vos différents examens médicaux, les professionnels d’ambulance 91 sont à votre service. Il vous suffit juste de prendre contact au 06 33 29 64 93 pour en connaître les tarifs. Il est à noter que les assurances peuvent couvrir toutes ou une partie de vos charges si vous faites appel à un bon service d’ambulance dans le 91.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oiczq ? :