Que propose un professionnel de gardiennage ?

Le métier d’un  agent de garde est très noble. Ce dernier propose plusieurs services de surveillance et sécurité des lieux. En effet, un professionnel de gardiennage est un technicien qui s’engage de surveiller un lieu privé ou public.

Tout dépend des besoins du client,  il assure la sécurité des personnalités politiques, d’affaires, des médias et des personnes à titre personnel.  Il intervient pour la sécurité et la surveillance des grands événements, petites fête ou même un diner d’affaire.

Lors de ses interventions un professionnel de gardiennage sera muni de ses équipements nécessaires pour qu’il puisse réussir sa tâche. Par exemple, il apportera avec lui  une  l’arme avec permis aux radios afin de rester en contact avec ses collaborateurs et agir au bon moment. En cas de détection de danger il sera informé sur place et dans l’immédiat.

Peut-on protéger un lieu contre les incendies ?

Dans tous les domaines, rien ne remplacera l’intelligence humaine. Parmi les services qu’un agent sécurité spécialiste en Tunisie peut proposer c’est de protéger un espace contre les risques d’incendie.

Ce dernier est un agent de garde hautement certifié et surtout bien formé dans le domaine de la prévention de vol et incendies. Ses capacités de professionnel certifié lui permettent d’exercer son métier sans aucune difficulté.

Grâce à la présence d’un expert pour la prévention des incendies, peut remplacer une alarme, que ce soit dans des immeubles de grande hauteur ou dans des lieux recevant du public ou autre.

En termes de sécurité la surveillance d’un agent de garde assure une prévention immédiate. L’agent de sécurité est beaucoup plus fiable qu’une simple machine comme l’alarme ou la caméra de surveillance.

Un professionnel s’engage de réaliser un travail de prévention. Pour ce faire, il peut effectuer des rondes permanentes en gardant toujours un œil attentif sur les lieux. Il peut aussi contrôler le bon fonctionnement des systèmes d’alarme incendie, le contrôle de vérification fait partie de ses rondes de surveillance.

Dans le cas de déclenchement d’incendie, il va réagir dans l’immédiat et alerter ses camarades de secours que ce soit des pompiers, Samu ou police. En somme, il va tout mettre en pratique afin d’empêcher et de limiter les dégâts.  .

Comment promouvoir la sécurité privée ?

Pour promouvoir la sécurité privée d’une maison un agent de garde peut effectuer plusieurs rondes que ce soit tout seul ou bien avec un chien de garde.

Par exemple lorsqu’une alarme se déclenche annonçant une intrusion incendie ou vol ce dernier très vite réagir grâce à ses connaissances professionnelles dans le domaine.

Il se rend sur place pour vérifier la nature du problème. S’il s’agit d’une intrusion ou de vol il peut appeler de suite  à la gendarmerie ou alerter la police. Entre temps en tant que professionnel en gardiennage et sécurité il doit empêcher l’intrus de s’échapper en bloquant.  Somme toute, la surveillance d’un agent de garde sera permanente le jour comme la nuit.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.