La saisie de données est une profession de rédaction et d’enregistrement des fichiers numériques sur un réseau de stockage. De nombreuses entités ont besoin de ce service pour protéger leur donnée industrielle.
Utilité d’une saisie de données
La saisie de données est un travail manuel effectué par un assistant administratif en freelance ou non pour rédiger et enregistrer les données importantes pour un individu ou une entreprise. Grâce à un opérateur de saisie de donnée, on peut gagner de l’efficacité avec un système de rédaction et d’archive de donnée pour les entreprises.
Actuellement, de plus en plus d’entreprises souhaitent utiliser un système de transcription pour obtenir des notes détaillées des propos tenus sur une bande-son ou une vidéo. La retranscription est donc désormais très indispensable dans toutes les sociétés voulant obtenir un rapport de leur conférence, congrès, rapport juridique, table ronde…
Principe de la saisie de données
La saisie de données consiste à transformer des enregistrements, des données audio, des archives en fichier texte. Dans ce système, il n’y a pas de réécriture, car il suffit d’écrire tout ce qui a été enregistré sur le fichier. Mais, il faut quand même éliminer les données erronées. Le travail de saisie de données est le plus souvent externalisé et il est très répandu surtout dans différentes sociétés. En effet, la saisie de données des fichiers texte s’avère difficile pour certaines entreprises, car il faudrait former le personnel nécessaire. C’est pourquoi elles confient à des professionnels les fichiers audio à transcrire ou les enregistrements des documents importants en archive. Cette méthode est plus efficace, car elle permet aux entreprises de faire des économies et surtout d’avoir un texte bien présenté sans traitement additionnel. Le prestataire peut reformuler les phrases, mais tout en conservant le sens exact des propos. Puis, grâce à la saisie de données, une entreprise peut tirer des avantages considérables en termes d’efficacité. En effet, celui-ci permet de gagner du temps, car les spécialistes respectent le délai convenu. Par ailleurs, confier cette tâche à un prestataire permet également à l’entreprise d’éviter de mettre en œuvre les moyens humains, technologiques, financiers, commerciaux, juridiques et comptables.
Confier sa saisie de données à un site spécialisé
Il est recommandé de confier les tâches de saisie de données à un spécialiste. Il propose ses services sur toutes les demandes relatives de saisie de données, comme la transcription, l’archivage, l’enregistrement et le stockage numériques. Il est composé d’une équipe de rédacteurs qualifiés et d’un chef de projet mis à disposition des clients pour assurer la qualité du travail tout au long de la réalisation de la saisie de donnée. Toutes les personnes qui souhaitent enregistrer ses données notamment les propos tenus durant une journée d’étude, des réunions, des conférences ou qui veulent obtenir des rapports administratifs, juridiques ou médicaux peuvent faire appel à cette plateforme. Elle est disponible six jours sur sept de 8 h à 17 h sur Skype ou par email. Avec plus de 1 200 fichiers déjà traités, l’opérateur de saisie utilise des matériels de reconnaissance vocale multi locuteurs de haute technologie pour pouvoir satisfaire toutes les exigences des clients.