Comment réparer une fuite de WC soi-même ?

Comment réparer une fuite de WC soi-même ?

Rien n’est plus désagréable que d’entendre le bruit agaçant et incessant d’une citerne qui perd constamment de l’eau, mais c’est précisément l’une des pannes les plus courantes dans les salles de bain.

Localisez la poignée supérieure

Si vous décidez finalement de réparer vous-même la fuite dans la citerne, la première étape consiste à exposer son mécanisme et faire une recherche fuite d’eau 93. Pour ce faire, nous devrons localiser la poignée du dessus du couvercle et dévisser le guide pour ouvrir le couvercle. La première chose à faire est de vérifier si le flotteur est correctement réglé en serrant la vis correspondante.

Il arrive parfois que si cette vis n’est pas correctement serrée, le flotteur ne sera pas bien réglé et cela entraînera une perte d’eau. Mais si cela est fait, si nous vérifions que le réservoir fuit toujours, nous pouvons exclure que ce soit l’origine du problème et nous continuerons à le rechercher.

Fermer le robinet

La prochaine étape consistera à fermer le robinet, à vider le réservoir et à retirer le système de vanne d’arrivée d’eau qui comprend le bras et le flotteur. Pour ce faire, nous allons dévisser l’écrou en plastique situé sur la valve, à l’extrémité opposée du bras à laquelle le flotteur est suspendu.

Nous retirons le mécanisme de pression et l’écrou de serrage, puis, à l’aide d’un tournevis, le patin de la vanne d’admission. Si nous constatons qu’une des pièces est endommagée, nous la remplacerons par une nouvelle, que nous pourrons acquérir dans des centres spécialisés.

Résoudre le bruit gênant des citernes lors du remplissage

D’autre part, une autre des plaintes habituelles des clients est le bruit gênant des citernes lors du remplissage, ce qui peut constituer une véritable torture la nuit, même au réveil des membres de la famille. Ce bruit est dû aux vibrations dans le piston de la vanne de remplissage, qui peuvent être dues à l’air dans le tuyau ou à la pression de l’eau.

Pour résoudre ce problème, nous allons manipuler la clé de coupe ou la clé carrée. Ensuite, nous allons appuyer sur le réservoir et le laisser se remplir, puis nous fermerons lentement la clé jusqu’à ce que le bruit disparaisse du remplissage. Si la clé n’est pas complètement ouverte, nous l’ouvrirons petit à petit jusqu’à trouver le point intermédiaire où se produit le remplissage, mais pas le bruit. Si ça ne marche pas appelez un service de dépannage plombier Paris 19.

Prérequis pour réparer le réservoir

Le système de décharge du réservoir est très simple: lorsque vous « tirez la chaîne », une soupape s’ouvre pour laisser sortir l’eau. Cette eau provient du réservoir qui sera progressivement rempli.

Lorsque le flotteur que nous pouvons voir à l’intérieur atteint une certaine hauteur, il agit comme une fermeture afin que l’eau ne continue pas à pénétrer dans le réservoir.

Si ce qui échoue est le flotteur du réservoir

Si le problème réside dans le flotteur du réservoir, nous devons le changer. Pour ce faire, on ferme le robinet, on tire la chaîne pour vider le réservoir d’eau. Avec une clé, nous dévisser le tuyau externe qui relie le robinet avec le flotteur. Le fil pour effectuer cette étape est situé sur le côté en dessous de la citerne.

Nous retirons également l’écrou en plastique du flotteur et nous pouvons le retirer.Allez dans une quincaillerie ou un centre commercial avec ces pièces pour qu’elles vous donnent la même chose. Lorsque vous avez les nouvelles pièces, il vous suffit de les placer facilement, en les vissant et en les fixant avec un écrou.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.