Un voyage en Ecosse : un pays authentique

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Toile de fond « d'Harry Potter » et terrain de bataille de « Braveheart », l'Écosse est bien plus que l'imagination de ces grands classiques du cinéma. Les paysages de verts pâturages, les châteaux médiévaux bordés de lochs et entourés de fjords sont aussi réels que ceux dépeints sur grand écran. La diversité des paysages est époustouflante entre le sud chargé d'histoire et les immensités sauvages des Highlands.

Les chênaies qui couvrent le pourtour occidental du continent écossais abritent dans leur sous-bois une jungle humide tapissée de mousses et de plantes primitives. Les réserves naturelles qui composent cette région, notamment le Taynish et l’Inversnaid, sont l'habitat naturel de nombreuses espèces de papillons et d'oiseaux. À l'intérieur, des lacs parsemés d'îles jalonnent le paysage écossais. Le paysage montagneux du Loch Lomond offre par exemple de beaux sentiers de randonnée sur fond de lac, de château fort et des légendes de William Wallace.

Au sud-ouest de l'Inverness, le Loch Ness entretient avec le château d'Urquhart les légendes du monstre des eaux. De ses falaises déchiquetées envahies d'oiseaux de mer aux eaux claires des piscines des Fées de l'île de Skye, l'Écosse est, tel le doux nectar de son single malt, une délectation de fin connaisseur.

Édimbourg, pétillante capitale de l’Ecosse

Considérée comme la plus belle ville d'Écosse, Édimbourg est également sa capitale. Classée patrimoine mondial par l'UNESCO, Édimbourg est le point de convergence du présent et du passé. La richesse de son patrimoine historique, culturel et architectural en est le témoin vivant. De remarquables bâtisses religieuses de Greyfriars Kirk et la cathédrale Saint-Gilles côtoient des édifices modernes du musée des sciences de Dynamic Earth et du théâtre d'Édimbourg.

Éparpillées sur sept collines de grès sombre, ses plus belles attractions comptent le Jardin botanique royal avec sa collection de plantes et son magnifique Palmarium, le parc urbain de Princes Street Gardens, l'ouvrage néogothique du Scott Monument et le monument national d'Écosse, une réplique inachevée du Parthénon. Véritable joyau culturel de l'Écosse, Édimbourg se découvre également à travers l'artère principale du Royal Mile.

Un mile écossais permet alors d'admirer parmi d'autres superbes édifices antiques, le palais de Holyroodhouse, l'ancienne mairie du Canongate Tolbooth, le sommet de Castle Rock et l'Outlook Tower. Ce dernier est un bâtiment ancien abritant le monde d'illusion de Camera Obscura. Situé sur un promontoire rocheux, le château d'Édimbourg est une forteresse fantasque menant au cœur de l'histoire de l'Écosse.

Apprendre l’anglais avant de partir en Ecosse

Apprendre l’anglais avant de partir en Ecosse est possible. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

- 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Il est également possible de s’inscrire en ligne via le site d’Angelio Academia.

Classé dans : vacance - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rovkq ? :