Comment choisir une friteuse professionnelle

Comment choisir une friteuse professionnelle ?

Les friteuses sont presque indispensables si vous voulez satisfaire l’énorme demande d’aliments frits populaires comme les frites et le poulet frit (y compris les nuggets, les doigts et les ailes). Mais une friteuse commerciale est aussi un équipement de restaurant incroyablement polyvalent. Il peut être utilisé pour diversifier et embellir un menu, ou maximiser les totaux de chèques en offrant à vos clients des entrées, des plats principaux, des plats d’accompagnement et des desserts frits savoureux et créatifs.

Renseignez-vous sur la facilité de nettoyage et l’entretien

Les friteuses commerciales, comme tout autre appareil de cuisine de restaurant, doivent être nettoyées régulièrement pour garantir leur efficacité et répondre aux normes d’hygiène. Les friteuses peuvent être difficiles à nettoyer en raison de leur nature. Ils contiennent de grandes quantités d’huile qui doivent être changées régulièrement. L’huile peut rendre plus difficile le nettoyage du réservoir et de la machine elle-même. La friture est une activité grasse et désordonnée. Recherchez des friteuses MBM dont la conception est relativement facile à nettoyer et à entretenir. Plus il est facile à entretenir, plus vos employés gagneront du temps lors du nettoyage de la journée. La bonne friteuse commerciale rendra votre cuisine plus efficace tout en vous aidant à servir aux clients les aliments qu’ils veulent. Tenez compte de votre taille, de votre type et de vos besoins en puissance lorsque vous choisissez un modèle pour votre établissement.

Pensez à des friteuses spécialisées

Il existe une multitude de friteuses MBM conçues à des fins spécifiques. Les friteuses à convoyeur sont utilisées pour les applications à haute production. Une bande transporteuse transporte le produit vers le bas dans un réservoir d’huile chaude, puis le remonte hors du réservoir à l’autre extrémité une fois la cuisson terminée. Les friteuses spéciales pour beignets sont conçues pour la production de beignets à grand volume avec des résultats optimaux. Certaines friteuses comportent des clips spéciaux qui tiennent sur le bâton en bois tout en submergeant uniquement le hot-dog enrobé de pain de maïs dans la marmite de la friteuse. Les petites friteuses de comptoir sont disponibles pour les petites opérations, les travaux légers ou les articles spécialisés. Enfin, les friteuses à pression sont utilisées presque exclusivement pour le poulet frit. La combinaison de températures plus élevées, de vitesses plus rapides, de rétention d’humidité et d’action de culbutage à l’intérieur du réservoir de la friteuse les rend idéales pour les opérations de restauration rapide de poulet frit.

La friteuse commerciale de la bonne taille

Les frites sont la plus grande catégorie d’aliments frits, et dans le but de fournir une norme universelle de comparaison, de nombreux fabricants dimensionnent leurs friteuses en termes de « quantité de frites par heure ». Si vous savez combien de kilo de produit vous consommez au cours d’un quart de travail typique, vous pouvez calculer vos besoins et arrondir pour tenir compte de la croissance et des créneaux horaires plus occupés. Les fabricants dimensionnent également leurs friteuses en fonction de la quantité d’huile qu’elles contiennent. Les petits modèles de comptoir contiennent généralement de 5 à 13 litres d’huile. Les modèles au sol contiennent généralement de 20 à 50 litres d’huile. Une friteuse de 20 litres devrait pouvoir produire 30 à 40 kg d’aliments frits par heure, tandis qu’une friteuse de 50 litres devrait pouvoir produire 75 à 100 kg d’aliments par heure.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.